Bionicle-legends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 !

Aller en bas 
+20
Yoto
Constructer
kamen rider
Krika1
maxilos147
Astros
Ptitvalou71
ryooo
urkan valukar
Guiguilj
kalmah0078
Tahu Nuva
Hadrien883
john_ee
zeuboss
shas'ui
exo-6
Pohatu_31
Sub533
Goldenvs
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tahu Nuva
Vétéran récompensé
Tahu Nuva


Nombre de messages : 1944
Age : 29
Localisation : En train de chercher...

[19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 !   [19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 ! - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 22:17

C'est juste un façon de voir les choses, "son coeur" etc...[Je crois...]
Revenir en haut Aller en bas
shas'ui
Chasseur de l'ombre
shas'ui


Nombre de messages : 1116
Age : 28
Localisation : Là où tout bon Lave-Vaisselle doit être ... En train de sauver le Monde de le menace des assiètes sales.

[19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 !   [19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 ! - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 4:56

Pas en se réveillant,sinon l'univers Matoran le serais déjà depuis longtemps(avant le G.C.)
Revenir en haut Aller en bas
Guiguilj
Maître du Rahi de l'Apocalypse
Guiguilj


Nombre de messages : 997
Age : 28
Localisation : Attaque le village des schtroumph, en chevauchant RA

[19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 !   [19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 ! - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 12:23

Zolie !!!
Enfin une victoire pour les Proantihaucommemasquedematanui !! XD

N'empèche il est superbe, le masque me faire cependant penser a la tête des oldas (pas les masque, mais la tête qu'est en dessous !)
Revenir en haut Aller en bas
http://guiguilj.skyrock.com/
urkan valukar
Première mission
urkan valukar


Nombre de messages : 116
Age : 30
Localisation : Tu veu vraiment le savoir?...En train de renverser une ligne de foot us avec Kurita.

[19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 !   [19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 ! - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 15:17

Vraiment très jolie cette image!Merci Goldenvs!
Bon,sans attendres quelques indications et hypothèses:
Au sujet des Makutas:
-Les six de Karda-Nui
-Teridax
-Icarax
-Miserix
-Makuta dont l'armure fut endomagé lors du grand cataclysme(mutran chronicles)?
Pour rappel:Kojol est mort,tué par l'OMN,ainsi que spiriah;par Miserix
Reste donc 5 inconnus.
Hypothèse:
Ce Mata-Nui semble etre déstiné a une fonction spécifique,et semlble pouvoir transporté tout l'univers Matoran:serait une srote d'arche de Noé?
Cela semble possible,puisque Glatorian se passera sur une autre planète(voir lien de Zeuboss),et rapeller vous,dans le film 1,Vakama dit:3Mata Nui nous enmena tout avec lui..."et cela me fait aussi penser au moment ou les mierre représentant Les torans tournent autour de celle de Mata-Nui...Quand au deux personnages de 2009,peut etre s'agi til d'une affaire Temporelle,un quelquonque remontage de temps.
Et puis rappeler vous un détail:la créature qui grandissait dans une étoitl,décrite par Gali dans sa chronique... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
john_ee
Vétéran à armure type 2.0
john_ee


Nombre de messages : 1141
Age : 28
Localisation : Corus Magna

[19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 !   [19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 ! - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 15:19

La tête me fait penser à Tahu quand il porte le Vahi, regarder ça
Revenir en haut Aller en bas
ryooo
Héros valeureux
ryooo


Nombre de messages : 288

[19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 !   [19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 ! - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 16:42

bof..... sunny

super info mais ..c'est drôlement compliqué ..je trouve....
Revenir en haut Aller en bas
Ptitvalou71
Recrue en fin de formation



Nombre de messages : 57

[19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 !   [19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 ! - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 19:05

Dans l'idée de base, c'est pas mata-nui qui était descendu du paradis sur l'ile? Et suivis par son double de l'ombre: Makuta?
Si mata-nui est l'ile, alors tout l'univers Bionicle s'est éteint dans un cataclysme gigantesque!
Mais voilà une nouvelle question: qui est le véritable créateur des robots que nous connaissons?
Existe-t-il un supérieur de Mata-nui?
Tant de questions...
Revenir en haut Aller en bas
shas'ui
Chasseur de l'ombre
shas'ui


Nombre de messages : 1116
Age : 28
Localisation : Là où tout bon Lave-Vaisselle doit être ... En train de sauver le Monde de le menace des assiètes sales.

[19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 !   [19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 ! - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 5:06

Bah je sais que Mata-nui a été créé par les Grands Êtres,de même que Arthaka et Karzani,et Herlyx(première toa) .Ensuite si je ne me trompe pas c'est sur l'île d'Arthaka que ont étés créé matorans et autres.Mais je suis pas sûr pour cette dernière chose.
Revenir en haut Aller en bas
Astros
Vétéran à armure type 2.0



Nombre de messages : 1207
Age : 29
Localisation : Quebec >_

[19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 !   [19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 ! - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 11:13

Helryx à été créé par Arthaka, comme les toas oldas Wink
Revenir en haut Aller en bas
zeuboss
Porteur du masque suprême de la mort
zeuboss


Nombre de messages : 1076
Age : 29

[19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 !   [19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 ! - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 20:56

Ptitvalou71 a écrit:
Dans l'idée de base, c'est pas mata-nui qui était descendu du paradis sur l'ile? Et suivis par son double de l'ombre: Makuta?
Si mata-nui est l'ile, alors tout l'univers Bionicle s'est éteint dans un cataclysme gigantesque!
Mais voilà une nouvelle question: qui est le véritable créateur des robots que nous connaissons?
Existe-t-il un supérieur de Mata-nui?
Tant de questions...

Alors, déjà bon nombre de choses dans ce que tu dis sont basés sur des faits de 2001, et donc comme tu le dis toi-même, "dans l'idée de base". Par conséquent, depuis 2001, beaucoup de choses ont été confirmées/désaprouvées par l'auteur des livres Bionicle et responsable de la storyline, Greg Farshtey.

Donc déjà pour le "paradis", il n'y en a jamais vraiment eu. Quelques temps après la création de l'Univers Matoran, les Grands Êtres ont créé Mata Nui comme un protecteur.

Quand à "Makuta" (qui se doit d'être appelé Teridax maintenant) il n'a jamais vraiment eu quelque chose en commun avec Mata Nui : c'était un Makuta comme tous les autres tandis que Mata Nui était un Grand Esprit. Il a songé à l'idée de renverser Mata Nui sous l'influence des Barraki.

Quant au "créateur" des "robots" (qui n'en sont pas vraiment, ils sont biomécaniques, ils possèdent des organes), simplement ce sont les Grands Êtres qui ont créé presque tout dans l'Univers Matoran. Cependant, ils n'ont pas créé la Planète sur laquelle se trouve l'Univers Matoran et les autres planètes qui se trouvent éventuellement dans une "Galaxie" ou autre qui reste encore à découvrir... Une théore serait que des Entités encore plus puissantes ("Plus Grands Êtres") auraient créé l'Univers et les Planètes sur lesquelles des Univers plus petits sont créés.

On sait aussi que les Grands Êtres sont inférieurs en force physique à Mata Nui, mais possèdent plus de pouvoirs. Après, reste à savoir pour les "plus grands êtres"...

@Astros : non, Helryx a été créée par les Grands Êtres SUR Artakha, tout comme les Toa Mata (dont on ne connaît pas le créateur par contre)
Revenir en haut Aller en bas
Astros
Vétéran à armure type 2.0



Nombre de messages : 1207
Age : 29
Localisation : Quebec >_

[19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 !   [19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 ! - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 22:21

Ah oui, j'avais mal lu >_<

Il faut aussi dire que les Grands Êtres ont abandonnés l'univers Matoran pour aller créer d'autres Mondes.

Je dit que Mata-Nui est partit chercher les Grands Êtres, c'est pour ça que l'an prochain on se retrouve sur un autre univers, vous croyez pas?
Revenir en haut Aller en bas
zeuboss
Porteur du masque suprême de la mort
zeuboss


Nombre de messages : 1076
Age : 29

[19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 !   [19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 ! - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 8:04

Astros a écrit:
Ah oui, j'avais mal lu >_<

Il faut aussi dire que les Grands Êtres ont abandonnés l'univers Matoran pour aller créer d'autres Mondes.

Je dit que Mata-Nui est partit chercher les Grands Êtres, c'est pour ça que l'an prochain on se retrouve sur un autre univers, vous croyez pas?

Bah, déjà c'est surtout parce que Teridax a pris le contrôle du corps de Mata Nui (L'Univers Matoran) a envoyé l'Esprit de Mata Nui dans l'Ignika et a banni l'Ignika de la Planète. Techniquement il devrais retrouver un corps avant la fin de l'année prochaine vu qu'il sort en set, mais ce ne sera sûrement pas son ancien corps...

Après il paraît que les Grands Êtres seront d'importance supérieure l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
maxilos147
Vétéran à armure type 2.0



Nombre de messages : 1279
Age : 30
Localisation : Quelque part .....

[19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 !   [19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 ! - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 17:15

zeuboss a écrit:

comme les Toa Mata (dont on ne connaît pas le créateur par contre)

Si, on le connait, il s'agit d'Arthakha.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitvalou71
Recrue en fin de formation



Nombre de messages : 57

[19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 !   [19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 ! - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 17:25

zeuboss a écrit:
Ptitvalou71 a écrit:
Dans l'idée de base, c'est pas mata-nui qui était descendu du paradis sur l'ile? Et suivis par son double de l'ombre: Makuta?
Si mata-nui est l'ile, alors tout l'univers Bionicle s'est éteint dans un cataclysme gigantesque!
Mais voilà une nouvelle question: qui est le véritable créateur des robots que nous connaissons?
Existe-t-il un supérieur de Mata-nui?
Tant de questions...

Alors, déjà bon nombre de choses dans ce que tu dis sont basés sur des faits de 2001, et donc comme tu le dis toi-même, "dans l'idée de base". Par conséquent, depuis 2001, beaucoup de choses ont été confirmées/désaprouvées par l'auteur des livres Bionicle et responsable de la storyline, Greg Farshtey.

Donc déjà pour le "paradis", il n'y en a jamais vraiment eu. Quelques temps après la création de l'Univers Matoran, les Grands Êtres ont créé Mata Nui comme un protecteur.

Quand à "Makuta" (qui se doit d'être appelé Teridax maintenant) il n'a jamais vraiment eu quelque chose en commun avec Mata Nui : c'était un Makuta comme tous les autres tandis que Mata Nui était un Grand Esprit. Il a songé à l'idée de renverser Mata Nui sous l'influence des Barraki.

Quant au "créateur" des "robots" (qui n'en sont pas vraiment, ils sont biomécaniques, ils possèdent des organes), simplement ce sont les Grands Êtres qui ont créé presque tout dans l'Univers Matoran. Cependant, ils n'ont pas créé la Planète sur laquelle se trouve l'Univers Matoran et les autres planètes qui se trouvent éventuellement dans une "Galaxie" ou autre qui reste encore à découvrir... Une théore serait que des Entités encore plus puissantes ("Plus Grands Êtres") auraient créé l'Univers et les Planètes sur lesquelles des Univers plus petits sont créés.

On sait aussi que les Grands Êtres sont inférieurs en force physique à Mata Nui, mais possèdent plus de pouvoirs. Après, reste à savoir pour les "plus grands êtres"...

@Astros : non, Helryx a été créée par les Grands Êtres SUR Artakha, tout comme les Toa Mata (dont on ne connaît pas le créateur par contre)

Merci, merci pour ces infos claires! je ne suis pas en effet très informé de ce qui se passe dans Bionicle mais essaye de rester à l'écoute. Ce que tu viens d'expliquer m'a dévoilé pas mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Krika1
Recrue en fin de formation
Krika1


Nombre de messages : 93

[19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 !   [19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 ! - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008 - 14:55

Depuis 2001, nous n'avions que des réponse sans vraiment de question et aprés 8 de combats acharné entre Toa et ténénbres, nous allons enfin avoir les réponse et surtout savoir qui est vraiment Mata-Nui. Je ne l'imaginai pas du tout comme sa ni si grand.
J'aurais pensé qu'il portait le masque Hau de Tahu.
Interessant cette idée que son corp soit répartie sur les différentes îles , sa explique beaucoup de chose comme pour le codrex dans Karda - Nui qui s'apelle le coeur del'Univers donc le coeurde Mata- Nui, Mata - Nui et l'univers sur lequel repose le monde des ionicle connus jusqu'a présents.
Par contre en se reveillant, il rique de tout casser (karda nui s'est fait sa s'est sure, mais si sa tête est sur l'île de MataNui sa va faire du dégat.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien883
maître Hakatron, chef des decepticons
Hadrien883


Nombre de messages : 3502
Age : 27
Localisation : Paris

[19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 !   [19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 ! - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008 - 16:47

Je pense que l'île de Mata-Nui n'est qu'une représentation de sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
kamen rider
Première mission
kamen rider


Nombre de messages : 139
Localisation : dans le TARDIS (temps a relativité dimensionel inter-spacial)

[19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 !   [19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 ! - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 22:04

comme une sorte de representations spectrale de mata-nui qui a repris forme grace au masque de vie, en claire il est pas en dessous de chaque ile mais et relié a chaqune d'elle de facon psichique ou autre... =)

enfin se n'est qu'une supostion XD
Revenir en haut Aller en bas
exo-6
Instructeur vétéran
exo-6


Nombre de messages : 808
Age : 30
Localisation : Yvelines (78)

[19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 !   [19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 ! - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008 - 4:39

Moi je dirais plutôt qu'il les enveloppe ! Le Mata Nui (car je pense désormais que cette appellation s'applique à plusieurs univers, et que le Grand Esprit de l'univers Matoran qui se trouvait initialement dans "Le Mata Nui" a une identité propre qui lui est définie et ne s'appelle pas Mata Nui comme on a toujours eut l'habitude de l'appeler. "Mata Nui" désigne selon ma théorie, quelque chose, et non le nom de quelqu'un.) est l'univers Matoran, et donc chaque dômes et îles sont des régions de son corps, qu'il a à l'intérieur de lui et qui le constituent. Il ne se trouve pas simplement allongé en dessous comme certains osent le prétendre.

Et en bougeant, je ne croit pas que le Mata Nui chamboulerait tout. Étant donné sa taille gigantesque, ses mouvements pourraient se comparer à la rotation de notre planète, et pourtant ses habitants ne le ressentent pas.

Je dis bravo à tous ceux qui auront réussi à suivre mes raisonnements incompréhensibles, d'autant plus que comme l'indique la date de ce poste je suis en train de vous expliquer cela à 5H40 du matin, heure à laquelle mon cerveau (car moi je n'ai pas la chance que ce soit Metru Nui) ne parvient pas toujours à bien cogiter !

Moralité, me direz-vous ? Et bah je vais m'coucher Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bionifigs.com
john_ee
Vétéran à armure type 2.0
john_ee


Nombre de messages : 1141
Age : 28
Localisation : Corus Magna

[19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 !   [19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 ! - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008 - 6:27

C'est bon, j'ai compris ta théorie.
Revenir en haut Aller en bas
shas'ui
Chasseur de l'ombre
shas'ui


Nombre de messages : 1116
Age : 28
Localisation : Là où tout bon Lave-Vaisselle doit être ... En train de sauver le Monde de le menace des assiètes sales.

[19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 !   [19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 ! - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008 - 6:34

oh,c'est pas grave Exo', deux personnes sur 239 t'ont compris ,mais on le savait déjà,hein,que tu radotais...*Nan Exo!Pas tâper!Pââs tââper!Méchant Exo-6!Méchant!*
Nan personnellement je pense que l'appellation "Mata nui"(en langage Matoran)est unique,mais que ce que le terme désigne ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
exo-6
Instructeur vétéran
exo-6


Nombre de messages : 808
Age : 30
Localisation : Yvelines (78)

[19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 !   [19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 ! - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008 - 10:48

Mata Nui en langage Matoran basique (dialecte de Metru Nui) signifie d'après moi littéralement "Esprit Grand".
Alors je sais, certains vont me dire "mais non, esprit en Matoran se dit Iden" Mais je pense que Mata le signifie également.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bionifigs.com
Astros
Vétéran à armure type 2.0



Nombre de messages : 1207
Age : 29
Localisation : Quebec >_

[19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 !   [19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 ! - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008 - 11:38

Je comprend ce que tu dit, donc L'Île de Mata-Nui serait sa tête, sa peau. Karda-Nui serait donc à l'interieur de lui, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
zeuboss
Porteur du masque suprême de la mort
zeuboss


Nombre de messages : 1076
Age : 29

[19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 !   [19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 ! - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008 - 12:30

Et donc voici un "Mata Nui" sans Bohrok (pris sur Eurobricks) :
[19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 ! - Page 2 Matabeard

Enjoy...
Revenir en haut Aller en bas
Krika1
Recrue en fin de formation
Krika1


Nombre de messages : 93

[19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 !   [19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 ! - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008 - 12:54

Oui la version d'exo 6 serait plus coerante car je ne voi pas pourquoides etre viant aurait pour mission de s'auto détruire pour reveillerun individu , leurs createurs Mata Nui qui n'aurai aucun interet de detruire ses prores creations.
Quand je disait qu'il était en dessous des iles, je pensé auGolem géant puisque le 2 lumieres qui s'allumes sous l'ile de mata nui me faisait pense au lueurs que produise ses yeux sur une photo( provenant des miniflms a mon avis ) ou Mata nui ressemble plus a un gros bonhomme de pierre qu'a un robot comme sur l'illustration!!!
Revenir en haut Aller en bas
exo-6
Instructeur vétéran
exo-6


Nombre de messages : 808
Age : 30
Localisation : Yvelines (78)

[19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 !   [19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 ! - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008 - 12:55

Astros a écrit:
Je comprend ce que tu dit, donc L'Île de Mata-Nui serait sa tête, sa peau. Karda-Nui serait donc à l'interieur de lui, c'est ça?

Exactement, son cœur. Au sens figuré, on pourrait caricaturer que la The Storm dans Karda Nui, était un bon coup de défibrillateur sur le cœur du Grand Esprit.
Après on pourrait pousser l'exploration plus loin. Comme Metru Nui est son cerveau, on pourrait prétendre que les Archives d'Onu Metru sont la partie mémoire de son cerveau. Ou encore en extrapolant, que la mission des Bohrok était de nettoyer les ports de Mata Nui et de lui redonné un visage soyeux et net sans crème antirides. 8P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bionifigs.com
Contenu sponsorisé





[19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 !   [19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[19/10/08] Mata-nui dévoilé et diverses informations 2009 !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bionicle-legends :: Division Autres :: Section Archives :: Archive - News-
Sauter vers: