AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Ma saga Bionicle : Bionicle Degeneration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PlayTime
Recrue en fin de formation


Nombre de messages : 67
Age : 25
Localisation : Mons (Belgique)

MessageSujet: Ma saga Bionicle : Bionicle Degeneration   Dim 24 Aoû 2008 - 21:20

Bonjour/bonsoir à tous !
Je vais vous présenter le premier chapitre de ma saga Bionicle : Bionicle Degeneration. L'action se déroule après une grande bataille opposant Makuta et Toa (+ quelques invités dont un Hydraxon miraculeusement transformé en gentil... j'aime Hydraxon, désolé pour l'incohérence XD). Soit, je vais vous laisser lire. Enjoy !


Chapitre 0 : "prologue"

L'histoire se déroule après les évènements de l'ile de Karda-Nui. Les Toa ont vaincu une bonne partie des membres de la Confrérie des Makuta et exilé les autres dans une nouvelle sorte de prison de haute sécurité : La Cage. Cet établissement est basé au-dessus de Karda-Nui, à plusieurs centaines de mètres dans les airs et empêche la plupart de ses prisonniers de s'échapper.

En ce qui concerne les Chasseurs de L'Ombre, plus rien ne reste de cette organisme de mercenaires. The Shadowed One lui-même fut vaincu et contrait à s'exiler dans les profondeurs à cause de l'explosion provoquée par la libération du pouvoir sacré d'Ignika, Toa de la Vie. Cette même explosion engendra la réapparition des anciens temples de Metru-Nui sur l'ile de Mata-Nui et également de lourds dérèglements climatiques et spatio-temporels. Ainsi, dans de nombreuses zones, on peut constater l'apparition de portails temporels et le rapprochement dangereux des iles de l'archipel.

Le rapprochement imminent de toutes les iles peut avoir plusieurs conséquences dramatiques sur les habitants de ces dernières : mort, destruction… Selon les prévisions des Turaga, l'impact fatidique aura lieu dans un labs de temps variable entre deux et dix années. Ce qui laisse assez peu de temps aux Toa, gardiens des Matorans pour élaborer un plan, de créer une issue de secours, une échappatoire pour garantir la survie de leurs protégés, au péril de leur vie…

Et pour ne rien ajouter de meilleur, l'ex-Toa de Lumière Takanuva s'exile à son tour dans les alentours de Karda-Nui pour d'obscures raisons, peut-être à cause des épreuves qu'il a traversé pour en arriver où il en est aujourd'hui.


Chapitre 1 : "La hache de guerre"

La fumée voyageait encore lorsque le soleil se leva et commença sa course folle contre le temps dans la voûte céleste. Les restes de ce qui semblait ressembler à un combat épique fumaient encore lorsque le soleil atteignit l'horizon et, déjà, les guerriers les plus gravement blessés étaient rapatriés vers l'avant-poste le plus proche. Une guerre ouverte s'était déclenchée. Opposant les Matorans de Karda-Nui contre les Matorans de L'Ombre et les Toa contre la Confrérie des Makuta et quelques membres des Chasseurs de l'Ombre qui s'étaient alliés précipitamment aux monstres de la Confrérie. La situation du camp des Toa se dégradait à vue d'œil, les créatures diaboliques et les mercenaires prenaient doucement l'avantage, blessant gravement Tahu et boxant littéralement Pohatu qui ne semblait pas être capable de rétorquer quoi que ce soit face à ces assauts répétés et violents.
Bien heureusement, la balle vint dans le camp des Héros lorsque deux guerriers que l'on croyait oubliés ressurgirent des mémoires : le puissant Axonn et Hydraxon, gardien des profondeurs de Mahri-Nui. L'imposant guerrier à la hache dévastatrice porta un grand coup à Vamprah qui, lui, continuait de s'acharner sur Pohatu, sa proie. Le second coup fut porté sur la tête du Makuta qui sembla s'être faite explosée par le choc des phalanges de la main gauche du puissant Axonn qui semblait prendre un malin plaisir à se défouler sur ces monstres. Hydraxon, quant à lui, s'était donné comme objectif de protéger les Matorans s'étant déplacés jusqu'au champ de bataille pour y assister les Toa, un comportement peu commun pour ce guerrier qui préférait la bataille à corps perdu à la protection des faibles.

La bataille avait commencé le matin, et s'était finie le matin suivant. Le huitième jour du quatorzième cycle de l'année Matoran. Le bilan était lourd, si bien du côté de l'ombre que de celui des héros : Hydraxon s'était fait gravement blesser par une attaque combinée de Mutran, Antroz et Icarax qui s'étaient lancés tous les trois contre le guerrier des profondeurs qui ne se sentait guère habile sur terre. Axonn avait perdu un bras durant la bataille, ce qui ne l'handicapa que très peu car sa hache était soutenable grâce à une seule main. L'état de Tahu ne s'était pas amélioré et il risquait de succomber à chaque instant si on ne pouvait pas agir. Du côté des Makuta; on ne voyait plus l'ombre menaçante du redoutable Vamprah qui avait été achevée par un upercut de choc de la part d'Axonn. Antroz ne semblait pas en très grande forme et Bitil venait de se faire démantibuler littéralement par Hydraxon… Le reste de la Confrérie fut mise aux arrêts et conduite à la Cage, nouvelle prison de haute sécurité qui était basée sur Karda-Nui. L'action finale d'Ignika, très gravement blessé, sonna la fin de la bataille et l'annihilation des pouvoirs des Makuta, maintenant incapables de se sortir de cette impasse. Mais à quel prix ? La mort de l'enveloppe corporelle du Masque de Vie, qui avait déjà coûté la vie du brave Matoro…

Tous s'en allèrent, maintenant, avec ce souvenir douloureux et lourd de conséquences. Mais cela, personne ne le savait encore, ce qui importait à cet instant était de sauver Matorans survivants et d'offrir une sépulture digne ce nom aux braves morts durant la bataille. Et le jugement de la Confrérie n'allait pas tarder, ce qui règlera une fois pour toute le sort des Makuta, maintenant privés des pouvoirs de leur masques et de leur chef Icarax qui venait une nouvelles fois de s'enfuir en emmenant Takanuva avec lui, dans les profondeurs de la terre… Le Toa de la Vie mort et le Toa de Lumière disparu, ce fut à Axonn de prononcer le jugement des Makuta et d'ouvrir leur procès devant une assemblée de Matorans et autres créatures légendaires encore inconnues jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Constructer
Boute en train engagé
avatar

Nombre de messages : 933
Age : 21
Localisation : Flottant entre les Univers...

MessageSujet: Re: Ma saga Bionicle : Bionicle Degeneration   Mar 26 Aoû 2008 - 8:45

Woh! Je suis de tout coeur avec toi pour la continuation de la fic! J'espère qu'il y aura de beaux mocs pour accompagner tout cela ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-rpg.forumactif.fr
équipe-bionicle
Maître des Kanohi Sacrés
avatar

Nombre de messages : 463
Age : 21
Localisation : Dans un monde magique où se baladent licornes et bananes parlantes.

MessageSujet: Re: Ma saga Bionicle : Bionicle Degeneration   Mer 27 Aoû 2008 - 14:53

Je suis en accord avec constructeur! Cette fic est merveilleuse!
Continu comme-ça!
(HS:ON)PlayTime, tu devrais choisir un avatar car ton profil est un peu vide...(HS:OFF)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PlayTime
Recrue en fin de formation


Nombre de messages : 67
Age : 25
Localisation : Mons (Belgique)

MessageSujet: Re: Ma saga Bionicle : Bionicle Degeneration   Mer 13 Mai 2009 - 23:25

Désolé pour ce genre de "Necropost", mais je remonte mon topic afin de signaler que la suite de la fiction sera postée dans les jours qui viennent ! C'est presque un remaniement complet de l'histoire. Bref, je n'en dis pas plus!

Salut à tous et désolé d'avoir remonté le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kazi
Première mission
avatar

Nombre de messages : 124
Age : 21
Localisation : France

MessageSujet: Re: Ma saga Bionicle : Bionicle Degeneration   Jeu 14 Mai 2009 - 15:58

J'ai hate de la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/kop-corp1774
toa vaziak
Vétéran récompensé
avatar

Nombre de messages : 1570
Age : 19

MessageSujet: Re: Ma saga Bionicle : Bionicle Degeneration   Jeu 14 Mai 2009 - 19:50

moi aussi, la chapitre 0 et 1 était excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ma saga Bionicle : Bionicle Degeneration   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma saga Bionicle : Bionicle Degeneration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Investigation] Quel épilogue pour la saga des Bionicle ?
» [Blog] BIONICLE.fr
» [Bionicle] Charade Bionicle
» [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?
» [Bionicle] Bionicle absents des catalogues de Noël des magasins de jouets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bionicle-legends :: Division MOC & Créations Personnelles :: Section Fan-Fics, Fan-Arts & Stop Motion-
Sauter vers: