Bionicle-legends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Review] 8690 : Toa Onua

Aller en bas 
+2
Goldenvs
_shaddow_
6 participants
AuteurMessage
_shaddow_
Équipier de Lhikan
_shaddow_


Nombre de messages : 2411
Age : 34
Localisation : Aux côtés de Lhikan, combattant le Kanohi Dragon

[Review] 8690 : Toa Onua Empty
MessageSujet: [Review] 8690 : Toa Onua   [Review] 8690 : Toa Onua EmptyDim 3 Aoû 2008 - 21:55

Ayant reçu ma commande Shop@Home cette semaine, j'ai put prendre des photos de ce set afin d'en écrire la review, sûrement plus interessant que ce que je suis en train de vous écrire içi. Voici donc la review d'onua de cette année :

8690 : Toa Onua






I - La boite :

Alors que depuis l'année dernière, Lego nous a sorti des design certes originaux, mais qui ne nous permettait pas d'avoir une boite complète (les phantoka ont un couvercle en plastique que je qualifierais de "jetable"), cette fois-çi, ils nous gratifient d'une boîte complète, et avec un design tout aussi bon (même plus que celle des phantoka, que je trouve moyenne).
A l'avant, on peut observer les détails habituels tels que les écritures du style "bionicle" ou "mistika". Bien entendu, la référence ainsi que le nom "toa onua apparaissent aussi sur la boite, la référence étant placée en dessous des recommandations d'âge (7-16 ans... quoi ?). Enfin, et le plus important, l'image de toa onua en action, tenant son nynrah ghost blaster à deux mains. la scee se situe dans les marais de karda-nui et on peut voir que le toa est debout sur une grosse branche, comme tahu dans la vidéo de présentation (voir le site bionicle).
A l'arrière, en plus des recommandations habituelles ("ne pas bouffer les pièces, c'est pas fait pour ça") ou encore le symbole "Mistika" et "bionicle" qui reviennent, on a, comme pour la première vague de 2008, le toa (ou makuta) qui peut fusionner avec "son" toran (vu qu'ils ont eu la flemme d'en mettre d'autres, on se coltine ceux de la première vague), en l'occurrence photok. Il y a deux autres images du set : une qui montre un lanceur nynrah de base (couleur toa) fonctionner et l'autre qui nous montre que l'on peut... et oui, mettre onua dans la boîte ! Superbe avancée technologique réalisée par le groupe Lego, nous les féliciterons plus tard. Enfin, le B.I.O. Code d'onua à l'arrière de la boite (UNA821) et une liste des sets sortis en canisters sur l'angle de la boîte avec leur référence respective.
Enfin, une dernière partie de la boîte sur laquelle il vaut la peine de s'attarder : le couvercle. Première remarque, ces couvercles sont juste super chiants à ouvrir la première fois (et ce en ayant découpé la partie autocollante préalablement). ensuite, niveau design, il s'agit du kanohi ignika, possédant un côté normal et lisse (droit), et un coté détérioré et rugueux (gauche). Le coté visible à l'avant de la boîte des toa est le coté droit, tandis que celui visible à l'avant de celles des makuta est le gauche (les boites sont donc inversées).
Voici donc des photos de l'avant et de l'arrière de la boîte avec le mode d'emploi.


II - La construction :

Contrairement à ce que l’on peut penser, on ne commence pas par construire le toa en lui-même, comme lors de la quasi-totalité des canisters (de olda à phantoka) mais par la construction du lanceur nynrah. En effet, celui-ci est constitué de quatre pièces : deux barres technic de taille 3, le corps du nynrah et la pompe. Ensuite, une page explicative nous montre comment utiliser ce lanceur et la vraie construction commence... par le corps ! Etonnant, n’est-ce pas ? On commencera donc par assembler un corps (partie arrière) de toa inika avec des hanches de toa metru, puis on y rajoutera la pièce du torse des toa metru ainsi qu’une nouvelle armure, assez typée matoran de par sa taille (disponible en noir dans onua et en blanc dans krika). On assemblera cette armure à un connecteur, puis à l’ensemble. petite remarque, d'ailleurs : l'armure possède un trou en cruciforme au niveau du cou, contrairement aux corps inika/piraka, qui eux possedent un trou circulaire, ce qui permet d'éviter à la tête de partir un peu sur les cotés au niveau de la liaison entre le connecteur et le corps. Petit détail, certes, mais que je trouve très sympathique pour ma part.

On enchaînera ensuite avec les jambes, qui sont un peu plus intéressantes à construire que d’habitude de par le fait qu’elles ont un réacteur intégré à chacune d’elle. Il faut savoir que, contrairement aux images que l’on peut voir sur le net, les pièces de rahkshi sont argentés, et non pas grises. Ensuite on s’attaque au bras gauche, qui est assez simple à construire et vient ensuite le bras droit. J’ai d’ailleurs deux remarques à faire au sujet de ces bras : les ailerons rouge sont décalés afin de pouvoir faire tenir le bouclier sur le bras d’onua. L’armure du bras droit, quant à elle ne tient pas forcément bien en place et s’enfonce parfois dans le bras, ce qui est assez frustrant je trouve. On termine avec la tête et l’assemblage final du lanceur nynrah (auquel il manque encore le renforcement noir). On obtient donc ceci au final, avec un schéma de couleur assez propre (sauf pour les deux barres croix/cylindres qui sont bleus) avec un noir/argenté dominant et un corps en gris foncé et certaines parties en rouge (le rouge des tout premiers toa du feu, le rouge simple).


III - Avis personnel :

Avec un schéma de couleur assez soigné et une structure que l'on pourrait qualifier de novatrice (même si on a la même chose depuis 2006, les armures changent), je pense que toa onua est un bon achat, surtout si vous aimez les toa simples et qui ont une touche d'originalité (propulseur sur les jambes, bouclier forcant la dissymétrie,...). Comme la plupart l'auront remarqué, son masque en tant que mistika fait beaucoup penser au masque des ombres, le krahkan, mais quand on l'a devant les yeux, on s'apperçoit qu'il en est autrement : il est plus large et plus plat, et fait beaucoup moins "maléfique" que celui de makuta. Autre remarque concernant ce kanohi, il possède une nouvelle texture, apparement propre à ce toa (possédant tahu, il a la même texture que les masques metru et leurs successeurs).
Comme pour tous les personnages possédant une arme à deux mains, onua va avoir une liberté de mouvement assez limitée quand il tiendra son arme à deux mains. Cependant, quand on la compare à celle de kopaka, qui tient aussi son arme à deux mains, elle est plus grande grace au fait que les attaches au niveau du canon sont circulaire et non cruciforme, ce qui permet de faire pivoter la main au niveau des attaches pour plus de maniabilité.
Pour ma part, j'ai acheté ce toa pour son style plutôt particulier, qui est principalement du à sa dissymétrie (bouclier sur le bras gauche uniquement), ainsi qu'à son nynrah renforcé (je ne trouve pas spécialement le nynrah beau sans cette pièce noire).
Vous voulez une astuce ? je l'ai trouvée alors que j'écrivais ces lignes : lorsque vous voulez libérer les mains de votre onua, utilisez le trou en plein milieu de l grosse pièce noire du nynrah, et attachez le dans le dos du toa grace à l'attache faite pour les matoran, ca rend assez bien et ca libère ses mains pour pouvoir lui donner plus de poses.

Voici la galerie de photo du set, quand elle sera disponible, pour pouvoir voir onua dans plusieurs poses.

Merci d'avoir prit le temps de lire ma review, j'espere que ca vous aura plu et que ca vous aura appris des choses.


Dernière édition par _shaddow_ le Dim 3 Aoû 2008 - 22:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goldenvs
Héros inter-galactique
Goldenvs


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Autour de Mahri-nui.

[Review] 8690 : Toa Onua Empty
MessageSujet: Re: [Review] 8690 : Toa Onua   [Review] 8690 : Toa Onua EmptyDim 3 Aoû 2008 - 22:08

Review intéréssante, dommage qu'a l'heure ou j'écris ces mots, les images ne soient pas encore disponibles.
Merci en tout cas, j'ai hâte de lire les prochaines.
Revenir en haut Aller en bas
équipe-bionicle
Maître des Kanohi Sacrés
équipe-bionicle


Nombre de messages : 463
Age : 28
Localisation : Dans un monde magique où se baladent licornes et bananes parlantes.

[Review] 8690 : Toa Onua Empty
MessageSujet: Re: [Review] 8690 : Toa Onua   [Review] 8690 : Toa Onua EmptyLun 4 Aoû 2008 - 2:02

Très belle review ce qui me donne l'envie de me l'acheter!
Aussi, je trop ça nul qu'il n'ont pas fait d'autre matorans...(On s'ennuie de 2006...)
Revenir en haut Aller en bas
Sub533
Examen de passage vétéran
Sub533


Nombre de messages : 535
Age : 34
Localisation : De_Dust2

[Review] 8690 : Toa Onua Empty
MessageSujet: Re: [Review] 8690 : Toa Onua   [Review] 8690 : Toa Onua EmptyLun 4 Aoû 2008 - 5:26

Bonne review et tout est expliquer, cependant on reprend toujours une base de toa inika...

A quand de nouvelles bases pour nos toa ?
Revenir en haut Aller en bas
PlayTime
Recrue en fin de formation



Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : Mons (Belgique)

[Review] 8690 : Toa Onua Empty
MessageSujet: Re: [Review] 8690 : Toa Onua   [Review] 8690 : Toa Onua EmptyLun 4 Aoû 2008 - 20:49

Belle review, en effet...

Personnellement, je trouve ce Toa assez... maigre 0.0 (surement dû à son inspiration "insectoïde").

Ah oui, Sub... je pense que de nouvelles bases apparaitront dès 2009, avec le 4ème "livre" de la saga... Je pense cela car il y a toujours des améliorations entre les générations, mais les plus importantes se remarquent entre les "livres"...

Je m'explique :
Livre 1 (2001 - 2003) -> Toa Mata/Olda = bionicle non articulés
Livre 2 (2004 - 2005)-> Toa Metru = apparition des articulations
Livre 3 (2006 - ?)-> Toa Inika = Toa totalement articulés, armures, armes inédites, etc

Bref, je ne sais pas si c'est quelque chose de plausible comme explication, mais je raisonne ainsi... Voyons ce qu'il nous viendra l'année prochaine... Peut-être des nouvelles bases ? Des thèmes animaliers, encore ? Je verrais bien des Toa chacun inspirés d'un animal (Euh... oui, je rêve, désolé mdr).
Revenir en haut Aller en bas
maxilos147
Vétéran à armure type 2.0



Nombre de messages : 1279
Age : 30
Localisation : Quelque part .....

[Review] 8690 : Toa Onua Empty
MessageSujet: Re: [Review] 8690 : Toa Onua   [Review] 8690 : Toa Onua EmptyLun 4 Aoû 2008 - 21:08

PlayTime a écrit:
Belle review, en effet...

Personnellement, je trouve ce Toa assez... maigre 0.0 (surement dû à son inspiration "insectoïde").

Ah oui, Sub... je pense que de nouvelles bases apparaitront dès 2009, avec le 4ème "livre" de la saga... Je pense cela car il y a toujours des améliorations entre les générations, mais les plus importantes se remarquent entre les "livres"...

Je m'explique :
Livre 1 (2001 - 2003) -> Toa Mata/Olda = bionicle non articulés
Livre 2 (2004 - 2005)-> Toa Metru = apparition des articulations
Livre 3 (2006 - ?)-> Toa Inika = Toa totalement articulés, armures, armes inédites, etc

Bref, je ne sais pas si c'est quelque chose de plausible comme explication, mais je raisonne ainsi... Voyons ce qu'il nous viendra l'année prochaine... Peut-être des nouvelles bases ? Des thèmes animaliers, encore ? Je verrais bien des Toa chacun inspirés d'un animal (Euh... oui, je rêve, désolé mdr).

Ce sont les Makuta qui s'inspirent d'insecte (Scarabée, moustique et mante de l'orchidée), pas les Toa.

Pour ce qui est de 2009, on sait que ça se passera dans un autre univers donc il n'y aura peut-être pas de Toa en 2009.

Sinon pour en revenir au sujet. C'est une bonne review qui me donne envie d'acheter Onua (j'hésite encore entre lui et Tahu).
Revenir en haut Aller en bas
PlayTime
Recrue en fin de formation



Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : Mons (Belgique)

[Review] 8690 : Toa Onua Empty
MessageSujet: Re: [Review] 8690 : Toa Onua   [Review] 8690 : Toa Onua EmptyLun 4 Aoû 2008 - 21:15

Ah, pardon... petite erreur de ma part en effet =S
(j'ai été induis en erreur à cause des ailettes de Onua, me faisant penser à un insecte).

Quoi qu'il en soit, une nouvelle épopée sous la licence Bionicle sans Toa... Enfin, ça perd un petit peu de son sens ! A moins qu'il s'agisse d'un univers où les Toa n'existent pas... ou plus, qu'il ont existé il y a un temps et qu'ils ont disparu. Un peu comme la "légende" des Hagah, la première équipe de Toa évoquée dans l'épopée de Metru Nui (si je ne m'abuse...).

Personnellement, un retour aux sources serait bien... Voir un peu ce qu'il se passa Avant Metru Nui... un Toa Keetongu... enfin, là je m'emballe et cette rêverie fait partie d'un même univers... Donc à exclure... Enfin soit ^^
Revenir en haut Aller en bas
_shaddow_
Équipier de Lhikan
_shaddow_


Nombre de messages : 2411
Age : 34
Localisation : Aux côtés de Lhikan, combattant le Kanohi Dragon

[Review] 8690 : Toa Onua Empty
MessageSujet: Re: [Review] 8690 : Toa Onua   [Review] 8690 : Toa Onua EmptyMar 5 Aoû 2008 - 0:15

Maxilos, si tu hésites entre tahu et onua en temps que set, je te conseille onua. Malgré le fait qu'il soit moins "complet" que tahu (à cause du nombre plus faible de détails sur onua), il possède plus de personnalité et tu auras une bonne figurine, qui, d'après moi, est meilleure que celle de tahu. Après, ils ont tout les deux leurs propres particularités, mais je trouve onua plus sympa, même si moins complet.
Revenir en haut Aller en bas
Sub533
Examen de passage vétéran
Sub533


Nombre de messages : 535
Age : 34
Localisation : De_Dust2

[Review] 8690 : Toa Onua Empty
MessageSujet: Re: [Review] 8690 : Toa Onua   [Review] 8690 : Toa Onua EmptyMar 5 Aoû 2008 - 6:03

En même temps ce serai bien de remettre l'histoire a zéro car je trouve qu'on se perd dans les théories parfois bâclées et parfois mal foutues.

Moi j'aimerai un retour à des guerriers plus charismatiques, et pas d'armes à feu car bon j'ai eu des midaks skyblaster j'ai juste jouer avec 5 minutes et puis voila après il dort dans son coin.Et aussi une meilleur qualité des pièces car même en jouant pas avec j'ai toujours des connecteurs cassés et vu le prix j'aimerai que lego fasse un effort dessus.

Je reviens aussi un peu sur Onua, c'est vrai que la pièce noire sur le canon rajoute un certain style au personnage quand même.Mais je trouve que le rouge casse un peu l'image "sombre" de Onua
Revenir en haut Aller en bas
PlayTime
Recrue en fin de formation



Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : Mons (Belgique)

[Review] 8690 : Toa Onua Empty
MessageSujet: Re: [Review] 8690 : Toa Onua   [Review] 8690 : Toa Onua EmptyMar 5 Aoû 2008 - 6:25

Pas faux. Même si en général le rouge et le noir se "marient" bien... Perso je trouve que le vert ou une couleur semblable aurait été un choix plus judicieux... ou alors du gris ou un rouge plus foncé, moins ressortant, je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Review] 8690 : Toa Onua Empty
MessageSujet: Re: [Review] 8690 : Toa Onua   [Review] 8690 : Toa Onua Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Review] 8690 : Toa Onua
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bionicle-legends :: Division Sets :: Section Reviews-
Sauter vers: