Bionicle-legends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Le premier Toa (suite): sauvetage pour mata-kaï !

Aller en bas 
AuteurMessage
The ice master
Recrue mal réglée
The ice master


Nombre de messages : 16

Le premier Toa (suite): sauvetage pour mata-kaï ! Empty
MessageSujet: Le premier Toa (suite): sauvetage pour mata-kaï !   Le premier Toa (suite): sauvetage pour mata-kaï ! EmptySam 2 Aoû 2008 - 21:14

Chapitre 1 : Zoruflax libéré
Des centaines d'années après la chute du Tarenzrek grâce à Kaiker, le 1er Toa, un monstre, Zoruflax, avait été emprisonné pour avoir volé et dévoré plusieurs disques Kanoka de niveau 6.

"Whenua, faut trouver un dispositif permettant d'améliorer la vitesse des fonceurs.
-Ca va, Naquia, on va bien le trouver. On a le temps, tu sais.
-Il nous reste seulement 4 mois et si nous ne le trouvons pas, adieu la victoire pour la course !
-Atends, j'ai trouvé quelque chose. Ca vient de... Mata-Kaï ?"
Naquia s'approcha.
"On dirait une carte pour y aller. Il y a aussi une fréquence pour leur envoyer des messages. C'est parfait ! D'ailleurs, une nouvelle terre sera la bienvenue. On pourrait trouver d'autres technologies peut-être supérieures à la nôtre !"Naquia était excitée comme Whenua ne l'avait jamais vu !
"Bon bah, on a plus qu'à informer les Toa et...
-T'es fou ou quoi ? Si ils le savent, ils vont y aller tout seuls et la gloire leur reviendra ! Ils en ont assez comme ça, je pense !
-Mais...
-Non, il n'y a pas de "mais" qui tienne ! On récupère des provisions, on charge le carburant, les armes et tout le matériel et on y va !
-Tu y iras toute seule. C'est trop dangereux !
-Tu viendras avec moi ou je dirais à tout le monde que c'est toi qui à libéré le seul rano-ik capturé !
-Mais il devait être relaché ! Il ne pouvait pas survivre sans son essaim !
-Je m'en fiche totalement !

Quelques jours après, ils embarquèrent sous pretexte que Whenua avait oublié un outil dans un vaisseau en état de réparation. C'est à ce moment que Zoruflax sentit en lui monter une force incroyable: Il venait de lâcher un oeuf d'acide qui dissoudait ses chai^nes protodermiques...





Chapitre 2: Zoruflax attaque !

"Whenua, utilise le téléporeteur. J'ai isolé la fréquence du récepteur de l'île de Mata-Kaï.
-Mais ça va utiliser tout l'énergie du vaisseau et on va s'écraser ! Tu es folle ou quoi ?
-Imbécile ! Lorsqu'on sera là-bas on trouvera bien un moyen de revenir !
-Mais si leur technologie nous est inférieure ?
-Ils ont réussi à nous envoyer ce conteneur. Ils doivent avoir une bonne technologie !
-Si tu le dis..."

Ils utilisèrent donc le téléporteur pour envoyer tout ce qui était sur le vaisseau sur l'île mystérieuse. Ils arrivèrent dans un récupérateur d'eau où les armes et les provisions furent perdues, coulées. Ils sortirent tant bien que mal un générateur de bouclier et quelques pièces pour le réparer.

"Et maintenant Naquia ? Ca récupérateur d'eau est primitif. Il a été fait avec des branchages et des feuilles !
-Oh, ça va ! Ca doit juste être une décoration, ou une fontaine !
-Chut ! Des gens arrivent ! "

Naquia se jeta devant les créatures venues et se présenta:

"Je suis Naquia, un onu-matoran de Metru-Nui."
Les créatures se cachèrent derrière un rocher et leur demandèrent:
"Que nous voulez-vous ?
-Oh, rien. Nous voulons juste en apprendre plus sur vous.
-Tout ce que vous devez savoir est que vous devez partir ! Dès que nous avons entendu ce bruit venant de la fontaine, une créature à détruit 3 tours qui gardaient le bâtiment principal du CDMC.
-Je t'avais dit que c'était une fontaine ! Mais qu'est ce que le CMDD ?
-Le CDMC. Le Centre de Défense de Mata-Kaï !
-Bon si vous voulez ! Mais qu'est ce qui vous a attaqué ?
-Un monstre arachnide ressemblant à l'ancien Tarenzrek ! Il nous a attaqué avec des jets d'une d'une substance qui faist tout fondre comme de la glace contre le feu !
-Par Mata-nui ! Ceci ressemble à loa description de Zoruflax, Naquia ! Il faut vite rentrer sur Metru-Nui et avertir les Toa !
-NON ! Nous allons le détruire nous mêmes ! De toute façon, les Toa sont occupés à emprisonner les Rahi qui se sonr échappés lors du tremblement de terre !
-Vous allez détruire qui ?"

Tout le monde se retourna. Zoruflax était là, et entre ses machoires restaient quelques corps des habitants de l'île.

"Monrak ! Ce n'est pas Nari, là ? une des deux créatures avait parlé.
-SI C'EST ELLE ! TU VAS CREVER ! Et l'autre avait répondu avec un cri effroyablement fort
-Oh ! Le petit est en colère ! Si tu veux, tu vas la rejoindre !


Chapitre 3: Mata Kaï dévastée

Zoruflax lança une boule d'acide sur Naquia, et Monrak para l'attaque avec des balles zamors d'un lanceur extremment perfectionné qu'il avait sorti de son réservoir derrière lui (autrement dit, un sac à dos). Les balles atomisèrent l'acide qui s'évapora. Zoruflax, en colère, lui envoya une décharge électrique appelée Voltar d'un des piquants de son abdomen. Celui- ci fut paralysé pendant un moment, et l'autre créature alliée dut le porter pour le cacher dans la forêt. Whenua s'empara du lanceur et déchargea son lanceur sur le monstre. Celui -ci battit en retraite, blessé à toutes ses pattes. Alors Naquia et lui suivirent les deux étranges mais bienveus alliés.
Ils les suivirent dans la forêt qui était juste à côté de la fontaine où ils étaient arrivés sur l'île. Naquia était plus déterminée que jamais à connaître au moins une partie de leur histoire.

"Eh, vous ! Attendez-nous, au moins ! Mon pôte vous a souver, mince quoi !
-Dépêchez-vous, il reviendra pour se venger.Nous devons aller à la forteresse du Toa.
-Un Toa ? Mais c'est impossible ! Je croyais qu'il n'en avait que sur nôtre île !
-Il y en a sur vôtre île ? Ceci est mystérieux... Nous allons devoir reciproquement raconter l'histoire de nôtre île !
-Oui. Mais au fait, quel est vôtre nom ? Moi c'est Naquia, et voici Whenua.
-Je suis Monrak, et voici Kaikar. Sa mission et de faire revivre le Toa lorsque nous en avons besoin mais juste en cas d'êxtreme urgence. Son nom vient de Kaiker, le héros.
-Nous sommes venus parsque Naquia voulait gagner du prestige auprès des Toas, et nôtre vaisseau s'est écrasé pour que nous puissions venir ici. Whenua avait expliqué la situation.
-Comment ça ? Vous avez plusieurs Toas ?
-Oui, 6 exactement.
Bon, on reparlera plus tard, la forteresse sacrée est juste derrière cette porte. La porte s'ouvrit lorsque Kaikar montra son amulette à la porte.

Mais lorsque ils purent voir la forteresse, elle était en plusieurs morceaux, complètement détruite et saccagée.
Sur la droite, un panneau de contrôle où l'on voyait des dizaines d'écrans. Dans chaque écran, l'on voyait des bâtiments détruits, des corps inertes, et des flammes. Zoruflax était dans un écran. Il était en train de détruire la prison où le corps de Tarenzrek (voir "Le premier Toa") était enfermé. Il le sortit, et injecta des parasites depuis sa queue. Alors le corps de Tarenzrek fut contrôlé par Zoruflax via les parasites injectés.

Prochain chapitre: La légende renait !



La voici:
Chapitre 4 : la renaissance d'une légende !

Kaikar fut désemparé et de mit à hurler de chagrin. Son île, dont il était le hérault et chroniqueur principal, était réduite à cendres, feux, sang et confusion. C'est à ce moment qu'il comprit une grande chose: sa vie ne valait pas celle de toute son île.

"Monrak, tous mes hololivres se trouvent sous une trappe cachée sous le générateur à densité. Dis à ma famille que je les aime tous. Adieu."

Et son corps se transforma en lumière qui monta vers les cieux puis redescendit dans une magnifique explosion. C'est alors qu'un Toa apparut. Kaikar tomba en larmes de joie et de tristesse. Il avait perdu un ami, mais en avait retrouvé un autre: Kaiker, le Toa, le porteur de l'espoir de Mata-Koi qui s'était endormi après avoir décidé de conserver son energie pour plus tard.

"Kaiker ! Kaiker ! C'est moi Monrak !
-Monrak ? Cela fait combien de temps que je dors ?
-Tout juste 753 ans, 3 mois, 12 jours, 25 heurs et 30 secondes quan j'ai commencé cette phrase. (Son horloge interne avait un systeme de sauvegarde automatique)
-Alors le fameux Toa, c'est lui ?

Prochain chapitre: Le destin de Naquia.

note: lors du premier volet, Kaiker devient un Turaga. Il redevient un Toa en absorbant l'energie vitale de Kaikar.



Chapitre 5: Le destin de Naquia

Kaiker était parfait. J'entends par là que son corps n'avait aucune égratignure. Naquia était en colère. Elle était venue pour trouver la gloire sans Toa, mais un se tenait devant elle.

"Je suis Kaiker, Toa de cette île et protecteur de son peuple !
-Ton peuple ? Pfff... tu n'en n'as plus, de peuple ! Tous morts, à part celui-là." Naquia devenait de plus en plus en colère. "D'ailleurs, on n'a pas besoin de toi ! On peut arriver à battre Zoruflax et le Tarenzrek tous seuls !
-Le tarenzrek ? Je n'avais pas atomisé ses organes vitaux ?
-Si, mais Zoruflax contrôle son corps grâce à des nanités ! (qui ensuite donneront "nanites")
-Mince ! je vais devoir avoir besoin d'aidfe !
-Euh... Je me dis que avec les survivants du cataclysme, on pourrait faire une révolte... Whuenua était optimiste.
-Non. Ils ne sont pas assez ce serait du suicide. Il faut que je reprenne mes armes. Monrak ?
-Tiens, Kaiker. Kaiker récupéra un lanceur de balles Zamor (perfectioné plusieurs fois avec le temps) et une hache
"Nous devons trouver des armes qui pourront nous servir dans la forteresse !
-Mais, Kaiker, elle est en miettes !
-Ne t'inquiètes pas Monrak. Le souterrain devrait être intact.
-Il a aussi été détruit !
-Quoi ? Et le sceau aussi ?
-Non, il était trop dur apparemment. Mais à quoi ca sert ?
-Il ouvre une porte secrète vers un arsenal qui ne doit jamais tomber entre de mauvaises mains. C'est pour cela qu'il y a un sceau." C'en était trop pour Naquia. Elle adorait les armes. Elle était chargée de la défense des tours protodermiques anciennes contre les Rahis malfaisants de Onu-metru.
"Bon bah qu'est ce qu'on attends ?
-Hein ? Naquia ? Tu n'es plus en colère ?
-Ca va, Whuenua ! Je prendrai le plus de gloire si c'est moi qui tue Zoruflax et détruit le Tarenzrek. Mais par contre tu n'as pas interêt à me gêner ou c'est toi qui les appatera vers moi lorsque j'aurais fait un piège !
-Je te reconnais bien là !
-Quoi ? Alors c'est toi qui les appatera !
-Tu peux rêver ! J'ai pas envie de me faire dévorer !
-Sinon je raconte à tout le monde dès qu'on est rentrés que c'est toi qui à libéré le rano-ik !
-Grrrr ! Tu m'as à ta merci ! Mais si je fais ça, tu jures que tu ne le diras pas !
-OK ! Je le jure !

Ils entrèrent par le sceau que Kaiker avait ouvert grâce à ses pouvoirs de Toa. Il mena à une salle remplie d'armes de toutes sortes. Kaiker ne prit aucune arme. Monrak prit un lanceur de balles zamor et une hache. Kaiker éclata de rire en le voyant prendre des armes presque identiques à les siennes. Naquia monta dans une sorte de char bipède avec une tourelle avant et arrière équipé de boucliers deflecteurs lourds. Whenua prit un lance bombes et une épée à plasma.

"Je crois qu'on est tous prês. On peut y aller !
-Mais où Kaiker ?
-Sur les écrans on voyait Zoruflax à Kai-metru (La ville de l'espoir). C'est donc là-bas qu'on va.
-Ok ! Tout le monde à bord de mon char ! Kaiker et Monrak, sur les places gauche et droite pour activer les boucliers si besoin est. Whuenua sur la place arrière pour commander la tourelle.
-Naquia ! Il y a un téléporteur ! Pas besoin de tout ça !
-OK whuenua !"

Ils passèrent tous dans le téléporteur et se retrouvèrent dans une ville ravagée. Zoruflax dissoudait des murs et des bâtiments où des habitants auraient pu se trouver.

"Zoruflax ! Arrete ça tout de suite ! Whuenua avait crié tellement fort que Naquia avait du se boucher les oreilles.
-Encore vous ? Je vous croyais plus intelligents, que vous auriez fui cette île ! Mais bon ! Si vous voulez mourir, c'est comme vous voulez !

Zoruflax envoya une boule d'acide, puis commenca à dévorer le corps du Tarenzrek. Quand il le finit, les muscles grossirent d'un coup et son pouvoir augmenta enormément.

Alors il envoya une boule d'énergie glacée à la température du zéro absolu (-213,15 °C). Alors Naquia se jeta devant les autres pour utiliser le char comme boulier. Mais elle n'eut pas le temps de s'échapper. Tout explosa, et elle tomba devant Whuenua.

"Naquia ! NOOOOOOOOOON !
-Arrête de crier. Je... Je pense que j'ai fait un faux mouvement... Sauter avec le char pour te protéger... Quelle absurdité ! Mais mon corps a bougé tout seul. Whuenua... Tu es le seul que j'avais comme ami... Je ne voulais pas te perdre. S'il te plaît, Tue ce monstre. je n'ai jamais réussi a avoir de la gloire, être félicité de ce que je fait. Pitié, dis leur, aux matorans, aux Toas, aux Turagas... Dis leur que c'est grâce à moi que vous avez pu le battre... Merci, Whuenua."

Et elle mourut, devant Whuenua, qui pleura d'une tristesse énorme.

La prochaine fois : Chapitre 6: La vengeance de Whuenua.

Chapitre 6: La vengeance de Whuenua.

"ZORUFLAX ! JE VAIS TE REDUIRE EN BOUIE ! ON NE RECONNAITRA JAMAIS TON CADAVRE APRES CE QUE JE VAIS TE FAIRE !
-Oh ! Le matoran est en colère ! C'est toi qui va mourir ! Et pour m'avoir fait perdre mon temps, je vais te faire souffrir !"

C'est à ce moment que Kaiker envoya une rafale de balles zamors. Monrak fit de même et déchargea entièrement son chargeur ! Zoruflax prit ces coups et ne sembla pas faiblir. Mais son energie de résistance baissait rapidement. Il envoya une onde choc qui mit K.O. Monrak. Zoruflax, en manque d'energie, se dirigea vers Whuenua. Celui-ci lui envoya 3 bombes, que Zoruflax esquiva facilement. Le monstre sauta sur Whuenua avant de repartir et de dévorer le corps de Naquia. Alors Whuenua ne se contrôla plus: Il sauta sur Zoruflax qui était en train de manger Naquia. Ce fut la diversion qu'il fallait: Kaiker sauta par-dessus Whuenua puis glissa en dessous de Zoruflax pour lui assener un coup de hache qui lui déchira l'abdomen et le thorax. Au bout de quelques secondes, il se transforma en poussières grâce au pouvoir de Kaiker: le pouvoir de désintégration. (Du Vahi Naru)

Whuenua n'en croyait pas ses yeux: Naquia était intacte. Son corps n'avait pas été abîmée par l'acide de Zoruflax. Alors Kaiker enveloppa son corps d'un film protodermique qui la protègerai des effets du temps.

Epilogue: Whuenua aida les créatures de l'île à reconstruire les villes. Kaiker retourna dans son sommeil pour se réveiller plus tard. Ensuite, les créatures lui donnèrent Naquia dans le protodermis et un téléporteur pour revenir. Malheureusement, le téléporteur prit feu et les coordonnées de l'île furent perdues. Whuenua raconta son histoire et insista sur le fait que Naquia les avait tous sauvés. Alors il preprit une vie normale, mais fut remarqué et c'est pour ça qu'il fut choisi pour être: Un nouveau Toa !

FIN: merci à tous ceux qui m'ont encouragé !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier Toa (suite): sauvetage pour mata-kaï !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier MOC
» La vrai histoire des piraka
» Les Onzes Toa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bionicle-legends :: Division Autres :: Section Archives :: Archive - Fan-Fics + Fan-Arts-
Sauter vers: