AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

BIONICLE Legacy : Les Mémoires de Kizenhrak - l'intégrale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
exo-6
Instructeur vétéran

MessageSujet: BIONICLE Legacy : Les Mémoires de Kizenhrak - l'intégrale   Lun 30 Juin 2008 - 16:41

Après des mois de suspend, et ma fiction célèbre parmi les anciens du forum : Les Vestiges de la Confrérie des Makuta, qui ne fut jamais terminé, je me lance dans une nouvelle fan-fic (et oui, Juin semble bien etre le mois des Fan-fictions).

BIONICLE

LEGACY
OF
UNIVERSE

Les Mémoires de Kizenhrak

Introduction

Bienvenue dans mes mémoires, étranger. Vous qui me lisez, sachez que vous n’avez pas découvert ces écrits par hasard, mais qu’ils vous ont été destinés.
Mon nom est Kizenhrak, de la plaine de Torana. Vous ne me connaissez peut-être pas. J’appartiens à une époque se situant environ 16 000 ans après ce que nous appelions de notre temps, le Grand Cataclysme. Je suis un des rescapés de la bataille de Neutra Nui, jadis nommée l’île de Mata Nui par les générations antérieures. Mon monde est aujourd’hui voué à l’échec et a peut-être disparu depuis nombre de siècles, à l’instant où vous lisez ceci. Car ici s’est déroulé la cause de ce dont je suis l’un des derniers témoins aujourd’hui.

Voici mon histoire…
Chapitre 1 : Le commencement.

Tout commença il y a 800 ans, lorsque j’étais jeune chroniqueur sur Torana.

Torana est un dôme de l’après Résurrection, situé à l’extrême nord de Metru Nui. C’est une île fondée au cœur d’une vaste plaine il y a environ 14 000 ans. Elle est entièrement administrée par les Matoran. Le peuple de Torana est considéré comme l’élite des guerriers Matoran à travers l’univers et est très indépendant. Nous n’avons qu’un seul Toa qui – en raison de notre fierté – n’intervient que dans les cas les plus extrêmes, ce pourquoi peu d’entre-nous connaissent son identité. Nous ne savons de lui que ses exploits.
Torana est depuis longtemps isolé du reste de l’univers Matoran, et nos chroniques s’arrêtent bien souvent à nos frontières.
Nos ancêtres qui établirent la colonie, venaient des quatre coins de l’univers Matoran, d’où la richesse de notre peuple aujourd’hui. Nous avons des pratiques d’armement Nynrah, des technologies du Royaume d’Artakha, et l’un des plus grands Toa de l’Histoire pour Maître d’Armes, qui est le véritable créateur de l’art martial Toran.

Je me rendais au Temple Matoro, lieu saint de Torana bâti en l’hommage d’un des plus grands héros que le monde ait connu, pour étudier le mur de l’Histoire, consacré à la vie de celui-ci. Ce qui d’ailleurs n’était pas vraiment autorisé. J’apprenais alors ce qui s’était passé avant la Bataille Finale et avant ce que nous appelons désormais la Grande Résurrection : Le retour de Mata Nui.
Mais je m’aperçue que le mur ne s’arrêtait pas à la mort de Matoro le glacial. Ce mur de l’histoire contait les aventures du Toa de Torana, tout en ne citant jamais son identité. Le héros dont parlaient ces écrits, était nommé « le gardien ».
Après que l’Ordre de Mata Nui ait gagné la Guerre Makuta de justesse indiquait-il, et que les Toa Nuva accomplirent leur destinée en réveillant Mata Nui, le Makuta Teridax, maléfique stratège implacable et plus grand ennemi que notre univers ait connu, était parvenu à ses fins. Il emprisonna le Grand Esprit dans le légendaire Ignika, qu’il bannit dans l’espace vers la planète de Bara Magna. Une fois en possession du corps de Mata Nui et de l’univers Matoran tout entier, il assassina même ses frères ayant survécus à la guerre. Mais la lumière triompha au final et Mata Nui retrouva son univers et sa place, éliminant à jamais Teridax. Le titre de Makuta – aussi bien que l’espèce – passèrent dans la légende.
L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais non… Je continuais de lire les mémoires du Temple, jusqu’à la fondation de Torana et des quelques élargissements de l’Univers Matoran, mais surtout, jusqu’à l’époque de ma venue. Une période décrite par beaucoup comme bien sinistre pour l’univers, dont peu connaissent la vérité sur son avènement.
Etrangement, je constatais que le mur n’avait pas été complété depuis 8000 ans. La chronique mémoire aux alentours de quatre millénaires après la Grande Résurrection à aujourd’hui était comme manquante. Le mur n’indiquait rien de ce moment de l’histoire… La période dans laquelle je suis arrivée en ce monde.

Je quittais le Temple et fis route vers Le-Tora, la région de l’Air ! D’origine, je suis un Matoran de pierre, mais de caractère j’ai un tempérament de Feu, et les jungles urbaines m’ont toujours irrité et donné envie de tout brûler. Mais heureusement, je n’étais pas là pour cela. Je voulais en savoir plus sur cette pièce manquante qui m’avait préoccupé sur le mur de l’histoire. Je me rendais sur le quai 54, à destination de Metru Nui.

Comme presque tous les natifs de la plaine en raison de notre isolement par rapport au reste de l’univers, j’y partais pour la première fois. Torana est trop éloigné de Metru Nui, et les deux cités sont très peu en relation.
Alors que je m’apprêtais à embarquer clandestinement dans le vaisseau ussual de marchandises qui repartait chercher de quoi approvisionner Torana en pierres de lumières, j’entendis quelqu’un appeler.
- Chroniqueur !
La voix semblait sage et rassurante, j’hésitais pourtant quelques secondes avant de me retourner. Mais une fois fait, je savais que c’était lui. Je ne pourrait expliquer comment, mais c’est comme si je l’avais toujours su. Je le regardais de bas en haut :
- Oh ! Le Gardien, interrogeais-je ?
- Lewa, le Gardien, me reprit-il ! Où vas-tu comme ça petit être ?
J’étais stupéfait. Le légendaire et mystérieux gardien de Torana était Lewa Nuva, héros de la guerre Makuta … Lewa le Gardien comme il disait.
Il prétextait m’avoir vu au Temple Matoro, et avait compris que j’avais remarqué quelque chose. Après que je lui ai expliqué mes préoccupations concernant le mur du temple, il devina en voyant l’inscription sur le vaisseau de transport :
- Et je suppose que tu te rends à Onu-Metru espérant y trouver plus d’informations ?
- C’est exact, les Archives de la cité abritent sûrement un élément qui m’échappe.
- Très bien chroniqueur, je t’accompagne ! Cela fait des années que je n’ai pas remis les pieds à Metru Nui, des personne là-bas j’aimerais revoir… Et puis ce mystère dont tu parles m’intrigue aussi.
Je restais bouche bée. Cette journée était étonnement marquante. Je rencontrais le célèbre Lewa Nuva et le mystérieux gardien de Torana, tout en découvrant qu’ils ne faisaient qu’un. Et par dessus tout, il voulait m’accompagner dans ma démarche.

Nous nous rendions alors à Metru Nui, arrivant aux Colisée. Toa Lewa désirait se rendre en premier lieu à la demeure de Dume, au sommet de la haute flèche du colisée. Une seule personne nous attendait. Je l’aperçus de dos, et compris de qui il s’agissait lorsque que Lewa le salua :
- Tahu, mon frère, cela faisait si longtemps !
- Lewa ! Bien trop longtemps tu veux dire. On ne m’avait pas appelé Tahu depuis bien des éternités.
Surpris de ce curieux spectacle, je les interrompis :
- Tahu Nuva ? Mais ce n’est plus Turaga Dume qui contrôle la cité ?
Le Toa de Feu me regarda les yeux désolés l’espace d’un silence et se tourna vers Lewa :g
- Ils ont ré attaqué il y a douze ans. Je n’ai rien pus faire … Je pensais que Torana en avait été informé.
- « Attaqué », sursautais-je ? Mais qui a attaqué ?
Tahu se retourna vers moi, fronçant le regard et hésitant.
- … Les TARLOKK.
To be continued

Dernière édition par exo-6 le Mar 20 Juil 2010 - 19:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bionifigs.com
Irnak
Général de l'armé des filles en bikini de Goldenvs

MessageSujet: Re: BIONICLE Legacy : Les Mémoires de Kizenhrak - l'intégrale   Lun 30 Juin 2008 - 17:24

Très bon, hate de voir la suite ! Fin je trouve que ton ile sa fait un peu la grosse utopie du siècle.
exo-6
Instructeur vétéran

MessageSujet: Re: BIONICLE Legacy : Les Mémoires de Kizenhrak - l'intégrale   Lun 30 Juin 2008 - 17:29

Bah... Un seul Toa, isolé du reste de l'univers, peu en relations avec les autres îles, etc. M'ouais, peut mieux faire encore ^^
exo-6
Instructeur vétéran

MessageSujet: Re: BIONICLE Legacy : Les Mémoires de Kizenhrak - l'intégrale   Sam 4 Oct 2008 - 20:59

Chapitre 2 : Omission.

[BIENTÔT DE RETOUR SUR BIONICLE LEGENDS]

_

Dernière édition par exo-6 le Lun 17 Aoû 2009 - 15:24, édité 1 fois
Constructer
Boute en train engagé

MessageSujet: Re: BIONICLE Legacy : Les Mémoires de Kizenhrak - l'intégrale   Dim 5 Oct 2008 - 12:04

Une fic bien longue et triste, comme je es aime ^^

Nan franchement je trouve ta fic géniale! Vivement la suite!

Tu as quelques problèmes avec la ponctuation mais rien de grave, j'adore quand même ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://bionicle-rpg.forumactif.fr
john_ee
Vétéran à armure type 2.0

MessageSujet: Re: BIONICLE Legacy : Les Mémoires de Kizenhrak - l'intégrale   Mar 14 Oct 2008 - 18:16

Super fic', elle n'est pas en accord avec la Storyline, mais j'aime beaucoup l'histoire.
exo-6
Instructeur vétéran

MessageSujet: Re: BIONICLE Legacy : Les Mémoires de Kizenhrak - l'intégrale   Mar 14 Oct 2008 - 20:27

Cela se passe 14 000 ans après l'histoire de 2008. Donc il est clair que les chose ne correspondent plus du tout avec ce quelles ont pu être il y a des millénaires Wink .

Merci beaucoup en tout cas. Et tu n'as vus qu'un échantillon de l'histoire, elle est bien plus vaste qu'il n'y semble dans les deux premiers chapitres. Ce récit est pratiquement un nouvel univers entier à lui tout seul tu verras.

Chapitre 3 dès le week end prochain.
exo-6
Instructeur vétéran

MessageSujet: Re: BIONICLE Legacy : Les Mémoires de Kizenhrak - l'intégrale   Mar 20 Juil 2010 - 19:06

UP !

Je m'excuse pour ce double post, mais bon Octobre 2008 pour le précédent message, je pense que vous me pardonnerez y a prescription.

Juste pour informer que cette fic n'a pas été abandonnée, puisqu'elle s'est même inscrite dans l'une des séries officielle du projet collaboratif Bionicle de B.U : LEGACY, et qu'elle est depuis aujourd'hui (et oui deux ans plus tard je sais... --") achevée !

Donc pour ceux qui voudrait découvrir cet univers fantastique et qui sont fans de toute la saga officielle Bionicle, ils devraient bien apprécier cette fan-serial de 40 (grandes) pages, qui tente d'explorer ce qu'est devenue la civilisation de Spherus Magna, 15 000 ans après la reformation de la planète par Mata Nui, et qui respecte scrupuleusement l'histoire officielle 2001-2010, tout en explorant des possibilités quasi infinie.

Lien magique pour lire l'INTÉGRALE de ce premier Tome via Acrobat.com, à coller dans votre barre d'adresse :

Code:
https://acrobat.com/#d=lu-2jofjRhGIep*37AUD1A
Plus d'info sur cette fan-serial et l'univers LEGACY, sur mon Blog

Voilà, merci de votre attention et bonne lecture.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BIONICLE Legacy : Les Mémoires de Kizenhrak - l'intégrale   

BIONICLE Legacy : Les Mémoires de Kizenhrak - l'intégrale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1