AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [MOC] Project VS /

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: [MOC] Project VS /   Dim 2 Juil 2006 - 20:52

I]Informations /

A la base les initiales VS étaient pour "Venom Storage", depuis hier elles le sont pour Venom Stronghold, qui devient le nouveau nom provisoire. (plus de details dans la génése du project).

II]La génése du projet /

Après avoir finis ma première base côté humain, je décida de ne pas repartir tout de suite sur une autre création, bon il y aussi le fait que je n'avais aucune idée de ce que je voulais faire : D...

Puis arriva la sortie des nouveaux set exo force sur le S@H (le tank, la base sentai et enfin la striking venom). C'est cette derniere qui nous interessent le plus dans le cas présent...

En effet, habitué des battle scenes (scènes de batailles), il m'en vint tout de suite une avec l'araigné de metal et d'acier.
Pour faire simple, un grand terrain de sable, la striking au milieu, des tonnes d'unités humaines (mecha, tank mais surtout un grand nombre de soldats d'infanterie). Toute cette petite troupe ce bat à feu et à sang contre une araignéee geante et quelques mechas ennemis.
Derrière la Venom, un espèce de camp de fortification, une base ennemie aussi basse qu'un bunker. Le combat fait rage pour aller dans cet endroit.
Voila à peu près la battle scene que j'inventa.

Après j'eu une idée qui demarra vraiment le projet. Cet élement concerne la base. Je ne vous en dirai pas plus à ce sujet. Wait and see .
Je continua à créer deux trois autres élements/mecanismes inclu dans la facade de la base.
Avec ces nouveaux ajouts, la hauteur de la base est revu à la hausse, loin du bunker c'est maintenant un mur geant qui s'oppose aux humains.

Ensuite, je me decidai à trier mes pièces lego, demonter ma base.
Au même moment, plusieurs personnes du forum se lancerent dans Exo-Force, les bases de bots se succedèrent (Astros puis Goldenvs).
J'observai tout ca voyant que mon tri n'était toujours pas finit et ma base à moitié detruite. Je laissai planer le projet ...

Puis une soirée, je me decida à finir de ranger les dernières pièces restantes de ma base, mettre un grand drap blanc sur le tapis (pas photogéniques pour deux sous).

J'étais prêt pour concretiser mon projet.
Oui mais c'était sans compter mon BAC oral de francais, mon chat qui mit plein de poils sur le drap blanc (quel pureté !-_-), et enfin le fait que je partais dès le premier juillet chez mon père.

J'hésita beaucoup à laisser la base chez ma mère, mais finalement decidai à boucler ce projet vite j'emmenai la plupart de mes caisses de lego et pas mal de MA chez mon père : Invasion Lego !

Voila pour la génése, maintenant que je suis chez mon père prêt à construire nous pouvons passer à la situation présente.

Un post=Une news dès maintenant.

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.


Dernière édition par le Dim 2 Juil 2006 - 21:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: [MOC] Project VS /   Dim 2 Juil 2006 - 21:03

01/07/06: Evolution de la facade /

Le matin j'ai reassemblé mes MA Exo-Force puis reconstruit le Supernova (toujours aussi bien ^^).

L'aprem' fut horriblement longue, je plaçai les base plates de la base sur le sol (petit rappel: l'exterieur de la base est composé d'une meta baseplate grise, entouré sur trois cotés de baseplates beiges/sable.
Le quatrième coté est là où se situe la base, l'intérieur est composé d'une baseplate Blacktron carrefour (plaque noire)).
Je décida ensuite de construire les coins avants de l'interieur de la base (de part et d'autres de la base plate blacktron) à l'aide de differentes plates noires de toutes tailles. C'était pour voir comment cela rendait je mit donc les plates qui me venait en essayant juste de combler les trous.

La soirée fut le grand moment de la journée.

Je pris une feuille de croquis et me mis a dessiner de facon serieuse la facade de la base. Je fis le recapitulatif de tout les mecanismes, decida d'en inventer d'autres.

Je m'interessai ensuite à la deco de la facade, je ne peux en effet laisser les murs tout plats. La plupars des reliefs sont fait à l'aide de bricks "inclinées", j'eu quelques idées, il restait à savoir si j'avai la quantité necessaire de bricks.

La plupart des decos prêts du sol sont des piques pointés vers le haut.
Etant donnés le fait que j'en plaçe aussi sur les hauteurs du murs, je pense que je vais en supprimer certains (trop de piques tue le pique, erf).

Sur les deux côtés de la facade il y a une tour de garde/surveillance qui s'eleve plus haut que le mur.
Je m'interessa sur le fait que ces tours n'étaient à l'intérieur tenu que par quatres pilliers. Je me demendai alors pourquoi ne pas faire differents etages à l'intérieur, comme dans les tours de la Sentai base.
De simples plates suffiront, chaque tour, soit deux, est composé de quatres étages en contant le rez de chausée et le haut de la tour.
Cela m'aida dans la deco de la facade où se situait les tours, pourquoi ne pas faire des éspèces de barreaux horizontaux laissant entre apercevoir un étage de la tour ? Idée gardée.

Avant le haut du mur était vide, je me suis dit que des remparts ferait plus leur effets, avec bien sur derrière une passerelle pour les bots.
C'est à ce moment que j'ai décidé de renommer mon projet Venom Stronghold soit "Forteresse Venom" du fait que plus qu'une simple place avec la striking, il s'agirait d'une vrai base armée à fond qui en ferait baver les humains.

Je me dit ensuite que des grillages tout autour de l'éxterieur de la base pourrait être sympas et donner encore plus l'impression d'une base importante et protégée.
Le grillage serait fait modestement de plates 1X? grises, le seul problème reste à savoir si j'ai la quantité suffisante de bricks pour couvrir l'espace souhaité,donc pour l'instant idée en suspens.

Dernière note au passage, la base possède une porte du même style que mon ancienne création, c'est à dire qui s'ouvre en deux, mais celle ci je vous rassure sera designer differement.
La hauteur de la porte est prevu pour faire passer le X-1 Rammer, pas plus.

Stay tuned for more news...
Si vous ne comprenait pas certains passages n'hésitez pas à demander, je me ferait une joie d'éclairer votre lanterne.

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: [MOC] Project VS /   Dim 2 Juil 2006 - 22:53

02/07/06: Structure de la base /

Une question qui me tournait autour à propos de la base, était le déplacement. En effet, une fois la base finie, si elle me plaisait, comment ferais je pour la transporter chez ma mère ?
Ma dernière base était disons le, un carré horriblement chiant à deplacé (je n'imagine même pas les transports en voiture...).
Etant donné le fait que déja un mur serait dur à transporter, et que ce n'est qu'une partie de la base, je n'imaginais même pas le reste...
Il fallait donc vite que je trouve une solution à ce problème avant que la construction ne soit trop avancée.

Je me remis sur mon schema et m'apercu qu'on pouvait diviser la structure du mur en 5 parties: Une entrée, deux parties tours, deux parties mecanismes.
Ca ne vous rappele rien ? Si le playset " La bataille de Metru nui" avec ces differentes parties detachables.
Des parties independantes qui peuvent être attachées entre elles grâce à un systeme de barres rondes de "2", ca me branche.

Reste à savoir, quoi mettre sur ces parties et la place qu'elles vont prendre sur la base plate.

Le choix de la deco est finalisé:
La partie centrale comportera l'élement encore secret, la porte, sur les cotés deux ouvertures à canons.
La partie suivante comporte un mecanisme depuis l'interieur de la base, la deco est encore à decider.
La partie suivante est la tour, il est decidé que la partie incluera les étages de la tour.

Concernant les piques du haut, ils seraient fait (si il y en a) avec des lances de chevaliers pour amortir l'utilisation de piques normaux.

L'après midi fut consacré au tri plus specifique des pièces noires, pour m'aider à plus vite trouver les bricks necessaires sans avoir à trifouiller des heures dans la caisse.
Malgrès un mal au dos et une chaleur épuisante, l'opération fut efficace.
Néanmoins encore une partie de la caisse n'a pas été trié, j'espere qu'elle recele elle aussi de trésors...
Surtout que j'ai remarqué qu'il me manquait 5 bricks de 2X1 avec trou pour pouvoir faire mon systeme de parties demontables facilement.
Le tri se poursuivra donc demain.

Après l'effort, le reconfort.
Après deux demandes infructueuses, mon père accepte de me commander la Striking Venom sur le S@H. Merci padre !

En début de journée, je reflechissai sur l'intérieur de la base, je pensais ajouter une baseplate blacktron en "T" à la suite du carrefour.
Cela pourrait être l'endroit pour stocker le Bridge Walker ^_-, à surveiller...
Je remonta ensuite à l'exact (même plates) les deux angles interieur de la base. Le problèmes avec ces zones c'est le faites qu'elles sois constitués de pleins de plates differentes, le but est donc de l'attacher sans que cela fasse moche. J'ai reussi plus ou moins, puisque ce qui rattaches les plates sont des plates noires de 2X? assez grande.
Vu de haut ca ressemble à deux rectangles collés ensemble, des photos prochainement...
Le problème peut venir du fait de l'assemblage avec les autres element qui risquerait d'êtres génés par ces plates.

Autre detail toutefois important, la hauteur d'une baseplate et d'une plate n'est pas la même, celle-ci étant plus haute.
J'ai donc decidé d'ajouter des plates 1X? sur le coté de la baseplate collé à la base.
Ainsi le niveau est le même et la fixation des éléments est facile, et facilité doit être le mot clé de cette création.

Ce detail réglé, vient le problème du canon coulissant entre les deux tours.
En effet, les deux tours sont reliées par une passerelle qui permet de faire coulisser un canon (comme ma grue sur ma precedente base).
Le problème là vient du fait que la distance entre les deux tours est tout de même importante et que la passerelle risque de se courber, voire de se casser la gueule.
Le premier moyen qui vient à l'esprit est l'utilisation de pilliers ,mais bon et d'une l'esthetique en prend un coup et de deux ma quantité de pièces et limitée donc vue la hauteur de la passerelle ce sera dur de faire plusieurs pilliers voire même un seul.
Le problème est donc en suspens.

So, stay tuned for more news ...

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joris-likan
Combattant du crime
avatar

Nombre de messages : 451
Localisation : Iro-nui

MessageSujet: Re: [MOC] Project VS /   Lun 3 Juil 2006 - 11:46

oula, c'est long, trop long, pourle peu que j'ai lu, c'est une histoire sur comment tu a fais ta base c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fandebionicle.skyblog.com
Astros
Vétéran à armure type 2.0


Nombre de messages : 1207
Age : 23
Localisation : Quebec >_

MessageSujet: ^^   Lun 3 Juil 2006 - 11:53

^^ JE FAIT JUSTE ADORER!!!!!!!!Je rêve d'avoir autant de piece que toi killou... mais au canada on a pas de magasin comme carefour Crying or Very sad et je peux selement commander des baseplate au s@h.... entécas sa risque d'être cooooool ta base killou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joris-likan
Combattant du crime
avatar

Nombre de messages : 451
Localisation : Iro-nui

MessageSujet: Re: [MOC] Project VS /   Lun 3 Juil 2006 - 11:58

a astros abite au canada, la chance^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fandebionicle.skyblog.com
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: [MOC] Project VS /   Lun 3 Juil 2006 - 12:31

En faite Joris, tu peux un peu comparer ca à un blog, chaque jour (si bien sur j'ai fait quelque chose) je poste une news concernant ce que j'ai fait, ce que j'ai imaginai, mes craintes, ect.
Je fais cela pour vous montrer le processus créatif autour d'un MOC d'une telle ampleur, ce qui se passe ect.

Alors àprès c'est sur chaque post est long mais j'essaie d vous redonner tout ce qui m'est passé par, la tête ce que je pense, ect.
Ceci est un projet travaillé, après c'est sur si tu trouve ca trop long et des fois un peu dur à comprendre je ne t'oblige pas à lire.

De plus ca me servira pour laisser une trace du processus de création.

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joris-likan
Combattant du crime
avatar

Nombre de messages : 451
Localisation : Iro-nui

MessageSujet: Re: [MOC] Project VS /   Lun 3 Juil 2006 - 14:44

ok^^je vais lire tout parce que la j'ai rien a faire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fandebionicle.skyblog.com
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: [MOC] Project VS /   Lun 3 Juil 2006 - 21:09

03/07/06: Le triage: 2eme attaque ! /

Comme le titre l'indique, j'ai passé mon après-midi, à trier la deuxième partie de ma caisse de pièces noires.
Je pourrait qualifier ce tri de "sans fin" tellement il fut eprouvant et long.
Je ne referais plus jamais ca.
Le tri m'a néanmoins permis de trouver les 5 pièces 2X1 avec trou qui me manquait et même plus, en avoir en supplement est toujours bien.

Dans la matinée, j'avais eu l'idée de faire une mini striking à l'aide de pelleteuses noires que j'avai vu la veille, malheuresement le tri revela que je n'en possedai que deux sur les quatre necessaires.
Je verrai donc si je peux m'arranger ou definitivement oublier l'idée.

Un truc qui me tracassait beaucoup était aussi la partie tour.
Tout d'abord je voulais savoir de combien serait la dimension des étages.
Je finis par choisir un systeme de plaques de 10X10, plus grande que les 8X8 mais aussi pas trop imposantes.
Le problème vient du fait que je ne sais pas si j'ai les plaques suffisantes.

Je decidai dans le même temps de revoir les étages au nombre de trois et non plus quatre comme hier.
Pour mieux se concorder à la deco et aussi car je ne suis pas encore sur de la hauteur de la tour.
Il faudra de toute urgence que je construise l'élement central du mur pour me faire une idée de la suite.
Ensuite je decidai que je ne ferais que trois pilliers pour minimiser le nombre de pièces utilisées.
Je voulai tout de même prendre un pillier preconstruit pour le mettre entre le rez de chausée et le premier étage, avec un systeme pour facilement l'enlever si on voulait faciliter la jouabilité.
Du fait de l'abaissement du nombre d'étages, je ne suis pas sur de garder l'idée.

Je decidai ensuite de la place de chacun des éléments sur la baseplate:
La partie centrale: plaque blacktron + 2 de chaque coté.
La partie mecanisme: 12
La partie tour: 10

Une question qui me taraude aussi l'esprit est celle du schema de couleur.
En effet chaque fois que j'imagine un element, un mecanisme, celui est tout de suite fait de bricks noires, or je pense qu'a force d'en utiliser cela en devient lassant.
Pour la deco murale, il y aura quelques elements rouges et/ou rouges transparents (il faut que je vois la quantité de ces derniers).
Malheuresement pour moi mon nombre de bricks grises foncées est très limités, les pièces utiles se révelent être les murs préfabriqués.
J'utiliserai donc du gris clair, je sais déjà que les étages des tours seront de cette couleur la, mais je n'ai pas encore reflechi à d'autre incrustations.

J'ai aussi reussi à me servir de tentacules noires, vous verrez où plus tard...

J'ai peur que la porte centrale ne soit pas assez grande du fait de quelques plates rajoutées au niveau du sol. Le prob étant que le modèle d'origine est dans les MA , erf ...

Mais ma plus grosse crainte concerne surement le nombre de pièces disponibles, en effet il y a encore l'intérieur à faire... Je pense faire des murs beaucoup moins élévés que le mur de front.

Demain il faut vraiment que je me mette à la construction de la partie centrale de la facade, une fois fait ca m'aidera pour la deco, la hauteur des autres élement, ect ...

Stay tuned for more news...

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Astros
Vétéran à armure type 2.0


Nombre de messages : 1207
Age : 23
Localisation : Quebec >_

MessageSujet: ^^   Lun 3 Juil 2006 - 21:15

Par koi vont etre soutenue les tour?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: [MOC] Project VS /   Lun 3 Juil 2006 - 22:36

Oarf, la question à laquelle je pourrai pas repondre car trop compliqué à repondre.
Je peut juste te dire que la tour est comme incrustée dans l'intérieur de la base.
Il ya deux petits pilliers qui son taccrochés aux "remparts" on va dire et un troisième plus grand, celui j'ai deux possibilitées d'accrochage, j'en dirais plus par la suite.

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Astros
Vétéran à armure type 2.0


Nombre de messages : 1207
Age : 23
Localisation : Quebec >_

MessageSujet: ^^   Lun 3 Juil 2006 - 23:00

^^ oki!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arcanin ex
Pokemon recherché
avatar

Nombre de messages : 874
Age : 25
Localisation : Nowhere

MessageSujet: Re: [MOC] Project VS /   Mar 4 Juil 2006 - 10:13

killou tu m'impressione, ce project VS est vraiment gigantesque, ça me donne envie d'en voir quelques tof.I wait and see Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://creepynoise.tumblr.com
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: [MOC] Project VS /   Mar 4 Juil 2006 - 23:36

04/07/06: Debut de la construction, enfin ! /

Bon, avant de passer aux moment forts de la journée je vais revenir sur la tour, enfin plutôt poste de garde...
En faite, je ne savais pas si je mettais un deuxième mur.
Pour être plus clair, soit je faisais un mur en "angle" ou soit juste le mur de facade.
Je choisi cette dernière option, ce qui me ferai un mur et de l'autre côté un espace vide, ce qui faciliterai la jouabilité, pour passer ses mains par exemple.

Pour la suite je préfére (le plus important) je préfere vous faire uen video car à ecrire ca prendra trop longtemps...

Video ONLINE : http://www.youtube.com/watch?v=uWwDSPdcwf8

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joris-likan
Combattant du crime
avatar

Nombre de messages : 451
Localisation : Iro-nui

MessageSujet: Re: [MOC] Project VS /   Mer 5 Juil 2006 - 18:18

pas de problème, on adord tous tes reviews Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fandebionicle.skyblog.com
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: [MOC] Project VS /   Mer 5 Juil 2006 - 19:15

Bon, commentaires sur la video du post precedent ?

Et oui vu que maintenant je suis dans la phase construction, je continue sous forme de video car avant le texte suffisait pour couvrir schema et croquis mais maintenant tout est plus clair avec l'image.

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: [MOC] Project VS /   Jeu 6 Juil 2006 - 12:09

05/07/06: Parties mecanismes finies //

Le lien pour la video:

http://www.youtube.com/watch?v=vlFKk4kYs2U

J'éspere que vous comprenez ce que je dis vu que je parle asse vite et mal...

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joris-likan
Combattant du crime
avatar

Nombre de messages : 451
Localisation : Iro-nui

MessageSujet: Re: [MOC] Project VS /   Jeu 6 Juil 2006 - 12:50

aahh dsl, je peux pas voir cette vidéo mais j'ai vu l'autre, rien a ajouté^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fandebionicle.skyblog.com
popo 1456
Héros valeureux
avatar

Nombre de messages : 271
Age : 25
Localisation : au nord de voya nui

MessageSujet: Re: [MOC] Project VS /   Jeu 6 Juil 2006 - 14:09

bon je peut regarder les reviews maintenent j'ai pas le temps je fait juste un petit tour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: [MOC] Project VS /   Ven 7 Juil 2006 - 19:59

06/07/06: Postes de gardes finalisés //

Voila tout est dans le titre, pour les voir c'est par là :

http://www.youtube.com/watch?v=iWVf4bjNbL0

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: [MOC] Project VS /   Sam 8 Juil 2006 - 20:08

07/07/06 et 08/07/06: Reception de la bêbête et construction de la porte. //

Je venais de finir la facade de la forteresse jeudi soir. J'assemblai les different élements, le resultat était à la hauteur de mes esperances. Je tentai alors de demonter le tout pour voir si l'opération était facile. Elle l'était jusqu'a que je souleve le tout et que les tubes gris technic de 2 lachent et fassent s'effondrer une partie. Il faudra donc demonter le tout en inclinant et non en soulevant les parties.
C'est aussi à ce moment que je remarquai le problème d'une porte coulissante qui bloquait les fenetres de l'element porte principale. J'opta donc pour des portes qui se refermaient simplement.
La nuit tombait et l'envie de recevoir la striking le demain n'était que plus grande.

Et pourtant quand je me leva le vendredi rien, c'est alors que legerement degouté j'allait engloutir mes céreales quand soudain la sonnette retentit.
Je regarda par la fenête: camionnette jaune avec le zoiseau bleu *megacontent*.
Le colis était bien celui attendu, pour plus de detail sur la striking voir ma review video ou ma gallerie bs.

Pour ceux que ca interesserait, la striking venom entre parfaitement dans l'aire prevue à cet effet donc pas de problème la dessus.

Je decidai ensuite de me mettre au montage de la porte.
Tout d'abord je pensais faire bien en mettant sur chacune des deux parties de la porte une plate de 8 comme base (car longueur totale = 16).
C'était sans reflechir sur le fait que les brick inclinés influencaient la longueur de la porte, je me retrouva finalement avec deux parties non égales au niveau de la longueur.
Je decida de recommencer en prenant en compte ce facteur, j'y arriva finalement (une plate de 7 et l'autre de 9) decidant au passage d'ajouter un peu de deco sur la facade et deux bricks permettant d'ouvrir facilement la porte depuis l'arrière.
Je du par contre abandonner l'idée d'inclure un carré rouge dans la porte à cause de la complexité de la tâche...

Le samedi ne fut pas très très glorieux puisque je ne fis rien de plus, en faite je testai l'utilisation de lances pour continuer l'idée des piques sur l'element mecanisme. Mais comme je l'ai dit trop de piques tue le pique donc c'est beaucoup mieux sans.

Vu que cela fait deux jours ou je ne fait pas grand chose je pense me remettre à trier demain ma caisse de pièces grises pour me rendre compte une fois pour toute du nombre de plates 1X? dont je dispose.
En effet je pourrais savoir si je peux continuer à esperer un grillage tout autour de la base fait de pièces grises et donc de plates.

Il y a aussi l'intérieur qui me preoccuppe, si je finis le tri demain je pourrais me consacrer pleinement sur l'interieur durant la semaine prochaine.
Je compte aussi finir ma base à la fin de la semaine prochaine, néanmoins je ne veux pas me presser et bacler mon travail.
Ce serai donc bien que je finisse la semaine prochaine mais si c'est impossible, pas grave.

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: [MOC] Project VS /   Lun 10 Juil 2006 - 19:51

09/07/06 et 10/07/06: Petite progression //

Comme prevu le dimanche, je commencai par trier les plates 1X?, les plates lisses et deux trois mecanismes charnière.
Le tri fut rapide vu que je m'occupai que de quelques pièces grises.
Je decidai ensuite de faire le grillage autour de la partie extérieure. Après avoir décidé d'une hauteur de 15 + 2 plates 1X?, je commenca la construction. Tout d'abord j'avai prevu l'utilisation de 3 pilliers sur les côtés, ce qui au vu du premier côté se revela insuffisant vu que le tout ondulait bizzarement...
Pour le deuxième côté j'ajouta donc deux autres pilliers intermediaires.
J'inclu aussi beaucoup de brick 2X1 avec trou puisque je savais que mon nombre de 2X1 normales n'était pas infini.
Enfin le troisième côté contenait la porte qui s'ouvre en deux avec depliment à 180 ° (des portes qui tournent tout connement en faite hein ^_-).
Une fois fait je posais les plates lisses sur les hauteurs de la porte.
Au final mon nombre de 2X1, de plates et de plates lisses a bien diminué.

Je tiens à preciser que j'avai aussi avant placer des plates pour decorer mais surtout accrocher les baseplates extérieures entre elles.

La striking entre parfaitement dans ses deux positions.
La première quand elle est plate, elle se case parfait dans les limites de la baseplates grises.
La seconde quand un baissée d'un cran tient aussi mais depasse la baseplate grise.

Le lendemain, donc lundi, je reglanda, n'ayant pas concu ni pensé à l'intérieur de la base avant.
En effet tout est trop floue, je ne sais ce que je veux faire, certaines pièces necessaires sont restées chez ma mère.

Donc rien de neuf à l'horizon...

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: [MOC] Project VS /   Ven 14 Juil 2006 - 20:30

11/07/06 et tout ce qui s'en suit : ) :L'intérieur dans tous ca ?

Erf erf, désolé du retard du à ma flemardise aigu.
Le projet avance bien, enfin moins vite que je ne l'aurai voulu, mais il avance c'est déjà cela.
Comme le titre l'indique je me suis concentré depuis mardi sur l'intérieur de la base.

Pour faire simple il y a trois parties:
La plaque blacktron sert de "parking" pour le Hammer X-1, sur les côtés de la plaque on trouve deux pinces robotiques qui permettent de réparer le robot automatiquement.
Le côté gauche (par rapport à la base de devant) est la partie regeneration/réparation des bots.
Le côté droit est la pour stocker et réparer des petits vehicules que j'ai designer pour les bots. On trouve aussi une partie machine.
Le deuxième étage des tours sert à stocker un objet special.

Je commenca par le côté gauche mardi, il faut bien dire que j'apprehendai le moment vu que j'y allais un peu en impro même si j'avais réglé deux-trois détails avant.
J'avanca donc à taton, changeant les élement si ca n'allait pas, reesayant differentes méthodes pour parvenir à un but.
J'y arriva plutôt bien, le seul problème fut le milieu de la pièce qui à cause du bureau placé en son centre empechait l'ouverture de portes.
Je prefére rester flou sur le contenu des pièces ^_-.

Je continua sur ma lancée avec la partie garage, qui une fois encore était en pur impro surtout au niveau des murs.
Le seul leger problème fut le faite que les pièces commencèrent à être de moins en moins nombreuses.
Ainsi je du faire sans 1X1 et 1X3, et du contourner le problème.
En fin de journée (mercredi ou jeudi), je n'étais pas content d'un mur fait à la va vite, je décida de le démonter et de faire un croquis clair de la disposition des pièces.
C'est comme ca que se fit le mur.

Aujourd'hui je fit la partie blacktron, pas très dur puisque un petit mur de 2 de hauteur suffit, puis j'accrochai le bras mécanique dessus.
Simple mais efficace.
On peut donc dire que la première partie intérieure est finie, il me retse donc la deuxième à faire avec une plate blacktron qui servira de hangar pour le thunder fury ou autre type de mecha.

Aux dernières infos je me suis payé un deuxième sentry pour augmenter mon armée de bot , voila.

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
popo 1456
Héros valeureux
avatar

Nombre de messages : 271
Age : 25
Localisation : au nord de voya nui

MessageSujet: Re: [MOC] Project VS /   Sam 15 Juil 2006 - 12:34

j'ai fait le tour tous est parfait
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loserkiller
Esprit Divin
avatar

Nombre de messages : 5682
Age : 28
Localisation : Autour de Mata-nui.

MessageSujet: Re: [MOC] Project VS /   Lun 17 Juil 2006 - 21:22

??/??/?? : La dernière ligne droite.

Bon, j'avai decider d'en finir vite, de ne plus laissait trainer ce projet.
Sinon je risquai d'être lassé, il fallait donc se bouger !

Ni une, ni deux j'attaque la partie "pont" de l'intérieur.
En faite ce sont plus deux gros elements gris préfabriqués sur lequel j'ajoute des details.

Tout d'abord deux-trois barrières noires, ensuite deux mitraileuses sentinelles qui permettent d eproteger le couloir/pont.
Enfin sur un côté un ascenseur, ou plutot un petit carré avec porte et trois murs, sauf que je dit bien evidememnt que c'est un ascenceur qui mène dans les profondeurs de la montagne.
On finit par deux marches d'escalier qui rejoignent une autre plate blacktron en "T".

Ensuite qu'est ce qu'on va mettre sur la base plate ?
Tout simplement un petit garage pour mecha.
Sur les quatre coins je place des pilliers fait de mes dernières brick 2X2 noires.
Les quatres pilliers ont une hauteur de 10 bricks.
Je place ensuite dessus des plates 2X2 qui permettent une rotation.
Je rattache les quatres pilliers entre eux a l'aides bricks 1X? noires à trous.
Le fait qu'il y est rotation permet que les bricks peuvent tourner pour laisser le mecha passer.
Des fois certaines brick ont du mal a supporter le fait qu'elles soient grandes et mises au dessus du vide donc casses gueules.
M'enfin vu que la plupart du temps elles sont soutenues tout va bien.
Je finis de les rattacher, j'ajoute un petit "bureau" dans le fond de la baseplate sur lequel on trouve deux-trois PC et quelques outils.

A coté je place un caisson qui contient une brick lumineuse et de l'autre deux reacteurs.
Je meuble un peu les alentours, et j'ajoute une grue grise (la même que mon autre base) sur une des brick au dessus des pillier, j'utilise ainsi mes dernières plates lisses.
Il y a juste deux grandes brick qui sont entièrement "recouvertes" de plates lisses, ainsi on choisi le côté sur lequel on veut placer la grue.

Et donc aujourd'hui je commenca par monter le petit vehicule des bots ( a la base j'en avai prevu 3 soit 12 roues mais il se revela vite que je n'avai que 7 roues voulues).
Le petit vehicules est très simple, une plate de 6 picots sur laquelle on met des roues puis à l'avant une mini tête de bot comme celle sur la facede de ma base.
Une fois fini il se range parfaitement dans la section garage, on peu aussi y placer le MA du sentry.

Je me lancai ensuite dnas la fabrication des armes de la base.
Tout d'abord celles qu'on trouve derrière la structure porte.
Assez vite fait et simpliste, ces armes ne sont pas de gros calibres.

Ensuites les armes sur les parties mecanisme.
A la base j'avai prevu des rail gun (flingue qui envoit un laser puissant) et le fait qu'on puisse lever ou baisser l'arme.
Je ne pu faire cette idée car compliquée et ma fois assez inutile.
A la place du rail gun, je mis un double lance roquettes.
Le final est assez imposant mais efficace.

Je continua ensuite les armes coulissantes sur le haut du grillage.
Des lances grenades,et pour une fois on a juste besoin d'un bot sans pied pour les diriger.
L'arme peut se baisser et tourner.

Enfin, l'arme qui coulisse sur la passerelle entre les deux tours.
La j'ai pris un lance roquettes qu'on trouve dans l'exo toa.
Lui aussi peut tourner et se baisser.

Les armes furent donc assez simples à faire .
Ensuite, je m'occupa du toit des postes de surveillance, la encore deux-trois radars, quelques antennes et les toit sont faits.

Enfin je placa tout les outils pour minifig/bot dans les sections garages.

La base est donc finie ^^.
Mais ne vous rejouissez pas trop tout reste à faire.
Je vous explique, je compte prendre plein de photos de ma création et les mettres dans ma rubrique bs.
Une fois ca fait je dirais que ma base est vraiment finie.

Au programme , un dossier avec des photos pendant la construction, un sur les differents bots et objet crées pour la base, un autre dossier sur les armes de la base et leur caractéristiques, enfin un dossier sur la base.

Il y a bien sur une battle scene en preparation.
Et au faite, ce n'est plus le projet Venom Stronghold c'est la Venom Stronghold, nom definitif , oui bon je sais : p.

Au passage Lego a lancé un concours aux US demandant de créer la inika stronghold pour contrer la piraka stronghold, vous pensez que si je rajoute deux trois kanohis a ma forterese ca le fera ?
: p bon je deconne, je vous laisse la dessus en attendant les photos.

_________________
~Administrateur de Bionicle Legends, Galidor Legacy, du Frost Fan Club et concept designer de Bionicle BOLT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [MOC] Project VS /   

Revenir en haut Aller en bas
 
[MOC] Project VS /
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Project Cerberus
» [Stop-Motion] Coup de coeur : Bionicle : Project T.O.A.
» Obscur Project nouveau site rémunérateur
» Forza Motorsport 2 VS Project Gotham Racing 3
» [MULTI] F.E.A.R.2 project origin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bionicle-legends :: Division Autres :: Section Archives :: Archive - Lego et Megabloks-
Sauter vers: