Bionicle-legends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Chroniques de Zar'Kal'Tha(fic pour universcape)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shas'ui
Chasseur de l'ombre
shas'ui


Nombre de messages : 1116
Age : 28
Localisation : Là où tout bon Lave-Vaisselle doit être ... En train de sauver le Monde de le menace des assiètes sales.

Chroniques de Zar'Kal'Tha(fic pour universcape) Empty
MessageSujet: Chroniques de Zar'Kal'Tha(fic pour universcape)   Chroniques de Zar'Kal'Tha(fic pour universcape) EmptyJeu 6 Sep 2007 - 17:40

ben,voilà.j'ai commencé a rassembler des idées.au fur et a mesure,je les regrouperais dans cette légende.revenez régulièrement.
note:le "message" est retrouvé pendant Chaos Scape,et l'histoire se déroule au début de cette époque,mais sur ile autre ile,n'étant pas atteinte par les évènements de chaos scape.

[message crypté retrouvé dans une petite canister,légèrement enfouie sur une plage de notre île de Tahre-nui]
[...]si se [crrrchhh] retrouvé,alors nous auront réussis notre mission.vous ne savez peut-être [scccrrrrssshhhhhhh] vous avons apportés,alors,nous vous transmettons notre chronique.celle de notre expédition dans le tombeau de Zar'Kal'Tha.écoutez:
"une nuit,alors que nous nous promenions sur les quais,près de l'usine,nous l'avions aperçut.au début,nous ne savions pas se que c'était,ce qui nous attendais.nous pensions simplement qu'il s'agissait d'une étoile filante.mais quant elle eut atteint l'horizon,il y eut un bref éclair.l'espace d'un instant.alors nous notâmes notre position,et celle présumé de cet aérolite.le lendemain,nous étions prêts,moi et Rapace,à explorer la zone d'impact.après quelques heures de recherche,nous avions trouvé une étrange espèce de pyramide noire,qui semblai renversé dans l'eau,mais comme si elle reposait au font.alors,prenant notre courage a deux mains-et nos modules de déplacements antigravitation-nous nous enfoncions dans l'eau...

quelques instants plus tard,nous arrivions dans un sas de décompression,puis nous entrions.je vis qu'il n'y avais pas de lumière,malgré ma vue infra-rouge automatique.mais,alors que je contemplait l'étrange beauté de cet endroit,mon sonar m'indiqua une présence.une autreprésence,que celle de Rapace.quelque chose était là...


Dernière édition par le Mar 11 Sep 2007 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 34
Localisation : Autour de Mata-nui.

Chroniques de Zar'Kal'Tha(fic pour universcape) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Zar'Kal'Tha(fic pour universcape)   Chroniques de Zar'Kal'Tha(fic pour universcape) EmptyDim 9 Sep 2007 - 11:53

Voila, désolé pour le retard.
Déjà un grand merci d'inscrire une fic dans Universcape.
(ps: si tu pouvais inscrire "Universcape// Chaoscape:" dans le début du titre de ton topic ce serai parfait comme ça on verrai son appartenance.)

La fic est sympa pour le moment est l'idée du message retrouvé est bonne.
Si tu veux utiliser d'autres mocs, demande moi idem si tu veux en savoir plus sur Chaoscape.
voila bonne chance pour la suite ; ).
Revenir en haut Aller en bas
shas'ui
Chasseur de l'ombre
shas'ui


Nombre de messages : 1116
Age : 28
Localisation : Là où tout bon Lave-Vaisselle doit être ... En train de sauver le Monde de le menace des assiètes sales.

Chroniques de Zar'Kal'Tha(fic pour universcape) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Zar'Kal'Tha(fic pour universcape)   Chroniques de Zar'Kal'Tha(fic pour universcape) EmptyMar 11 Sep 2007 - 17:27

[mode béatitude-on]aaaaah!enfin un post!j'avais cru que c'était oublié de tous!bon je vais poster ce message,éditer le premier,puis celui ci pour la suite! Wink[modé béatitude-off]

[...]une présence nous observait, mais ne réagissait pas.je communiquais mentalement a Rapace pour lui dire de ne plus bouger.je me préparais à activer mon lanceur de disque automatique, lorsqu'il y eut une grande lumière.un double-flash.puis,nous nous retrouvions, moi et Rapace, enfermés dans une "cellule"énergétique.
Impossible d'en sortir,où d'en faire sortir un objet.rien ne passait,sauf la lumière.sauf la lumière...très vite,je localisai la présence.je ne pouvais pas l'identifier,mais je le situais parfaitement bien grâce à mon sonar. Alors, adressant une prière muette aux Grands êtres, puis j'activai mon générateur électro-magnétique. J'en réduisis sa fréquence,de manière à ce que le rayon soit réduit a un mince rais d'électricité,mais ayant une forte dose de volts. De quoi au moins faire sauter l'installation,et éclairer tout cet endroit,non seulement la pièce,mais toutes les autres,avec la même lumière qu'en plein jour,pendant un bout de temps.
Une fois les réglages prêts, j'envoyai mon rayon.Cela dura un bref instant.D'abord, juste un éclair blanc.Puis,une grande lumière,qui nous aveugla tout deux.Puis, nous habituant a cette lumière, vires vraiment la pièce.Elle était grande, et surtout somptueuse.De riches décoration,incrustées de cristaux.mais en fait,c'était des fresque macabres.
Déchiffrant les pictogrammes, je compris que c'était une tombe. Renfermant un souverain,détrôné puis assassiné-a tord ou a raison, je ne pouvais pas encore le dire,mais cela ne tarderais pas, même si je l'ignorais pour le moment-puis enfermé dans cette sépulture à l'épreuve du temps,de la corrosion, de l'absence d'air, des fortes pressions. Tendis que je contemplais-non sans frissons-ces fresques, Rapace me retira mentalement de mes "rêves"pour me montrer la "présence"que j'avais enregistré.
En fait, contrairement a ce que je m'étais attendus, il s'agissait d'une espèce de robot,dont la tête, bien étrange a mon gout, reposait au sol.Il y en avais un autre, quelques mètres plus loin,mais plus endommagé.Voilà la présence que je détectait.
Je remarquais une sorte de poignée,puis vis enfin que les robots "gardaient"une porte.Mais quelque chose me préoccupais: comment le système de cellule énergétique avais put se mettre en marche puisque les robots étaient,de toute évidence,hors-service,ou au moins désactivés? Tout à coups,nous entendîmes un grincement, de l'autre côté de la porte...


Dernière édition par le Mar 11 Sep 2007 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guiguilj
Maître du Rahi de l'Apocalypse
Guiguilj


Nombre de messages : 997
Age : 28
Localisation : Attaque le village des schtroumph, en chevauchant RA

Chroniques de Zar'Kal'Tha(fic pour universcape) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Zar'Kal'Tha(fic pour universcape)   Chroniques de Zar'Kal'Tha(fic pour universcape) EmptyMar 11 Sep 2007 - 18:01

Très cool !
Revenir en haut Aller en bas
http://guiguilj.skyrock.com/
shas'ui
Chasseur de l'ombre
shas'ui


Nombre de messages : 1116
Age : 28
Localisation : Là où tout bon Lave-Vaisselle doit être ... En train de sauver le Monde de le menace des assiètes sales.

Chroniques de Zar'Kal'Tha(fic pour universcape) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Zar'Kal'Tha(fic pour universcape)   Chroniques de Zar'Kal'Tha(fic pour universcape) EmptyMar 11 Sep 2007 - 18:08

merci,ça fait du bien de voir d'autres lecteurs! cheers
Revenir en haut Aller en bas
shas'ui
Chasseur de l'ombre
shas'ui


Nombre de messages : 1116
Age : 28
Localisation : Là où tout bon Lave-Vaisselle doit être ... En train de sauver le Monde de le menace des assiètes sales.

Chroniques de Zar'Kal'Tha(fic pour universcape) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Zar'Kal'Tha(fic pour universcape)   Chroniques de Zar'Kal'Tha(fic pour universcape) EmptyDim 16 Sep 2007 - 7:41

(désolé du double-post,mais faut bien que je poste la suite)

[...]il y eut un grincement.assez long.alors que j'essayais de scanner la zone de l'autre côté de la porte,je me rendis compte que les ondes que j'envoyais rebondissaient sur la porte.impossible de savoir ce qui se passait de l'autre côté.soudain,un autre grincement.plus sourd,puis comme le bruit de quelque chose qui roule,le son d'une "barrique"sphérique qui roule sur un sol "pavé"de rivets.je regardais par terre,et,étonnamment,je vis que le sol en était tapissé,de rivets.puis,je posai ma tête sur la porte,pour mieux entendre,
et remarqua un bruit de vérin se pressant.puis un jet de vapeur.je pouvais presque le sentir,cela voulait dire que la "chose"était juste de l'autre côté de la porte.puis,de nouveau ce roulement,qui s'éloigna.alors,me traversa subitement l'idée d'ouvrir la porte.bizarrement,mon regard se posa sur un dessin,représentent un losange.il était sur une frise,avec d'autre figures géométriques,qui semblaient s'emboiter parfaitement les unes dans les autres.mais ce losange se détachait du reste.tant par sa couleur mais aussi par le fait qu'il semblait appartenir à autre chose,et qu'il passait juste dans une fente.instinctivement,j'appuyai dessus.alors,immédiatement,la porte s'ouvrit,dévoilant un passage.
un passage plutôt sombre,malgré l'éclairage que j'avais fait.je vis alors une espèce de placard,ouvert,mais vide.je regardais des deux côtés,puis dis à Rapace de venir.je remarquais immédiatement une sorte de sphère,assez grosse,qui roulait vers nous.ou plutôt qui se déplaçait.tout d'un coup,elle s'ouvrit,et il en sortit un torse,puis une tête.mécaniques.c'était un robot.et armé d'une épée électrifiée.calmement,je déployais ma pince,et chargeais mon générateur électrique.le robot s'approchait,et allais frapper...mais il y eut un triplé éclair,vif,qui lui trancha le buste.le robot s'effondra,car c'était Rapace qui l'avait frappé.
alors que je m'employais à traduire les fresques,qui parlaient de ces robots-j'en tira leur nom:sphères-centurions,un nom bien choisi-,Rapace cherchait une porte.il tâta une espèce de crochet,puis un pan du mur s'ouvrit,dévoilant une porte close,mais munie d'un hublot.nous entendîmes de lourds pas.et vires,par le hublot,un robot. identique à ceux de la grande salle.mais à deux différences prêt:il avait la tête sur les épaules,et surtout,était en état de marche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques de Zar'Kal'Tha(fic pour universcape) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Zar'Kal'Tha(fic pour universcape)   Chroniques de Zar'Kal'Tha(fic pour universcape) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques de Zar'Kal'Tha(fic pour universcape)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit insecte pour Universcape
» [Universcape/Livescape] Bases matoran pour le jeu de Kahjiil
» Fan-Fic/Universcape:End Of An Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bionicle-legends :: Division Autres :: Section Archives :: Archive - Fan-Fics + Fan-Arts-
Sauter vers: