Bionicle-legends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [14/08/2007] Bioniclestory.com Update

Aller en bas 
+12
_shaddow_
zeuboss
Kardasss
Blue
Vezon and Fenrakk
bioniclearchiver
Dave
maxilos147
Snapdragon
euuuh05
ben57310
Astros
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zeuboss
Porteur du masque suprême de la mort
zeuboss


Nombre de messages : 1076
Age : 29

[14/08/2007] Bioniclestory.com Update - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14/08/2007] Bioniclestory.com Update   [14/08/2007] Bioniclestory.com Update - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 15:19

bioniclearchiver a écrit:
zeuboss a écrit:

Après écoute de into the darkness, j'ai l'impression que Makuta (Maxilos) à pris Matoro pour réanimer... La Pierre Nui, la pierre que tuyet avait utilisait pour devenir une toa extrêmement puissante.

Je crois plutôt qu'il s'agit de Toa Tuyet qu'il veut réanimer.

Ah OK...

je savais pas, j'ai décryté que 2-3 trucs, en tout cas l'audio anglais c'est pas facile à comprendre quand on est en 4ème (enfin l'année prochaine XD)

Ah oui, aussi, j'ai fini de traduire les 3 parties de Gali Nuva Blog Very Happy Je vous envoie le texte quand vous voulez Wink
Revenir en haut Aller en bas
toa hordika
Examen de passage vétéran
toa hordika


Nombre de messages : 522
Age : 29
Localisation : Avec Toa mahri Hewkii

[14/08/2007] Bioniclestory.com Update - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14/08/2007] Bioniclestory.com Update   [14/08/2007] Bioniclestory.com Update - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 15:35

Pourquoi Makuta voudrait réanimer Tuyet????
Revenir en haut Aller en bas
http://bionicle.lego.com/en-US/default.aspx
bioniclearchiver
Examen de passage vétéran
bioniclearchiver


Nombre de messages : 505
Age : 34
Localisation : isère

[14/08/2007] Bioniclestory.com Update - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14/08/2007] Bioniclestory.com Update   [14/08/2007] Bioniclestory.com Update - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 16:14

Je traduirais tout dès que j'aurais le temps mais je crois qu'il a besoin d'un de ses pouvoirs ou d'une de ses connaissances...
Revenir en haut Aller en bas
http://archive.bionicle.free.fr
vainvain-nui
Chroniqueur
vainvain-nui


Nombre de messages : 991
Age : 33
Localisation : avec tout mes amis du forum , a Paris dans un TRU

[14/08/2007] Bioniclestory.com Update - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14/08/2007] Bioniclestory.com Update   [14/08/2007] Bioniclestory.com Update - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 16:33

j'ai commencé hier a traduire le gali nuva blog , j'ai fait la première partie

je veux aussi faire dreams of destruction , faudrait faire un topic traduction dans software
Revenir en haut Aller en bas
http://vainvain-nui.skyblog.com
bioniclearchiver
Examen de passage vétéran
bioniclearchiver


Nombre de messages : 505
Age : 34
Localisation : isère

[14/08/2007] Bioniclestory.com Update - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14/08/2007] Bioniclestory.com Update   [14/08/2007] Bioniclestory.com Update - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 17:36

oui, ce serait bien, j'ai traduit aussi les "into the darkness" entièrement pour le premier et en partie pour le second.
Revenir en haut Aller en bas
http://archive.bionicle.free.fr
zeuboss
Porteur du masque suprême de la mort
zeuboss


Nombre de messages : 1076
Age : 29

[14/08/2007] Bioniclestory.com Update - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14/08/2007] Bioniclestory.com Update   [14/08/2007] Bioniclestory.com Update - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 17:37

vainvain-nui a écrit:
j'ai commencé hier a traduire le gali nuva blog , j'ai fait la première partie

je veux aussi faire dreams of destruction , faudrait faire un topic traduction dans software

J'ai totalement traduit gali nuva blog, les trois parties. Je crée un topic "traduction" au cas où, je mets ici ou je mets juste un topic Gali Nuva Blog ?

Etant donné que je vais commencer à traduire dream of destruction, vaut mieux faire un topic traductions non ?

Si vous voulez, voilà ma traduction :


Gali Nuva Blog, partie 1 :
Comme nous n’avons pas de chroniqueur actuellement, pour notre mission la plus vitale, je passe mon temps à énumérer les événements pour notre prospérité. Tahu pense que ce n’est qu’une perte de temps, et kopaka et d’accord avec lui (c’est pourtant très rare de les voir d’accord !). Mais Onua comprend, et donc Pohatu de même. Peut-être parce que la glace et le feu sont des éléments éloignés, et la terre et la pierre sont des éléments plus proches…Mais Pohatu et Onua semble avoir un plus grand respect pour l’histoire.

Après notre sauvetage par la résistance Matoran, j’ai bien cru que nous allions aider les toa Inika à retrouver le masque de vie. Mais Axonn et Botar nous ont repris et nous ont expliqué qu’il était temps de préparer l’univers au réveil de Mata Nui. Si les toa Inika réussissent leur mission et sauve la vie de l’esprit divin, le temps sera venu pour nous de réaliser notre mission – réveiller Mata Nui et apporter la lumière dans l’univers.

Pour le faire, nous avions dû, selon Axonn, retourner à Metru Nui. Le grand temple, dit-il, contenait des informations dont nous avions besoin pour fêter le retour de l’esprit divin. Nous devions trouver ces informations et les réaliser quelles que soient les tâches exigées, et les avoir réalisées avant que ce soit à nous d’agir. Nous ne pouvions prévenir personne de ce que nous allions faire, pas même les toa Inika-car si la confrérie de Makuta l’apprenait, ils nous tueraient sûrement (et je suis surprise qu’ils ne l’aient pas déjà fait…)

Enfin, après de si longues et nombreuses batailles, nous avons commencé la mission pour laquelle nous existons. Si nous réussissons, nous aurons aidé à sauver un univers du mal. Si nous échouons… et bien, peut-être que même les Grands Etres ne pourront pas nous sauver si nous échouons.


Gali Nuva Blog, partie 2 :
Même quand je fais une pause pour écrire mes mémoires des événements récents, je trouve difficile de croire que nous, les toa Nuva, avons fait ce que nous avons fait.

Les informations trouvées dans le grand temple de Metru Nui étaient sous une forme de liste. Chaque texte correspondait à une action que nous étions supposés faire pour préparer l’univers au retour de l’Esprit Divin. Mais le premier texte de cette liste demandait de libérer les monstrueuses jumelles Bahrag et de relâcher les essaims de Bohrok sur l’île de Mata Nui !

Bien que certains d’entre nous aient douté de la sagesse de cet acte - notamment Pohatu – finalement, nous avons fais ce qui nous semblait devoir faire. Même maintenant, j’imagine les essaims arrivant sur l’île, en train de l’enflammer, de la détruire et de l’anéantir. J’ai du mal à croire que ce soit une bonne chose, ou une partie des plan de l’Esprit Divin.

Notre tâche suivante fût de récupérer un objet antique, la lance d’Artakha, dans un lieu secret des archives. Mais quand nous avions été le chercher, nous ne l’avions pas trouvé. Onua se souvint alors que Whenua avait dis qu’il avait été volés par des bandits nommés chasseurs de l’ombre.

Il ne suffit que de quelque secondes pour décider de notre action suivante. Nous devions trouver la base des chasseurs de l’ombre et récupérer la lance, même si nous devions lutter contre chacun d’entre eux pour le faire.

Gali Nuva Blog, partie 3 :
Nous comprenions que cet acte va contre la nature des toa, de faire ses actions sans être vus. Selon la tradition, les toa agissent toujours dans la lumière du jour pour que les matoran puissent nous voir agir et avoir confiance en nous. Il nous était donc un peu inconfortable pour la plupart d’entre nous d’aller sur l’île d’Odina furtivement.

Ce n’était pas que nous ayons beaucoup le choix. Odina était la base principale des chasseurs de l’ombre, très bien défendue et très difficile à attaquer. Même six Toa Nuva ne pouvaient compter remporter la victoire sur ces côtes.

Nous approchions du nord, en ayant l’intention de passer à travers les montagnes et attaquer les chasseurs de l’ombre par surprise. Il y avait moins de gardes dans cette région, depuis que les barrières naturelles étaient devenues difficiles à passer. La seule sentinelle visible fut un puissant chasseur de l’ombre bleu et blanc que tahu reconnut comme étant Minion. A peine avions nous le tempsde préparer un plan pour passer à son insu que Kopaka Nuva le congela.

« Maintenant nous avons un temps limité », fit Onua pour rire. « nous devons finir notre mission avant le dégel du printemps. »

Pohatu dirigea le groupe pendant que nous escaladions les montagnes. Personne ne parla. Nos esprits étaient concentrés sur l’idée d’envahir une forteresse remplie d’ennemis pour récupérer la lance d’Artakha.

Lewa grimpa sur une roche, sauta et utilisa son masque de lévitation pour s’envoler. A peine ai-je eu le temps de le prévenir qu’il était observé qu’une toile d’énergie tomba du ciel et le captura. Cet événement se fit rapidement suivre rapidement par un courant de poison qui manqua de peu le toa dans sa tombée.

Je regardais dans le ciel, quand soudain une créature volante vola vers nous, lançant des toiles d’énergie plus puissante du lanceur qu’elle avait sur le dos. Tahu créa un bouclier autour de nous et les toiles rebondirent dessus. Kopaka glaça les ailes de la créature et Onua utilisa son masque de puissance pour envoyer un coup qui la détruisit.

« Deux à terre », fit Lewa. « et seulement 200 pour y aller ! »
Personne ne rit.
Revenir en haut Aller en bas
biomaster
Première arrestation
biomaster


Nombre de messages : 185
Age : 29
Localisation : nulle part

[14/08/2007] Bioniclestory.com Update - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14/08/2007] Bioniclestory.com Update   [14/08/2007] Bioniclestory.com Update - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 18:45

woa trop bien
bravo
Revenir en haut Aller en bas
vainvain-nui
Chroniqueur
vainvain-nui


Nombre de messages : 991
Age : 33
Localisation : avec tout mes amis du forum , a Paris dans un TRU

[14/08/2007] Bioniclestory.com Update - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14/08/2007] Bioniclestory.com Update   [14/08/2007] Bioniclestory.com Update - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 19:27

je ne suis pas tout a fait du même avis que toi zeuboss , on verra quand j'aurais mit ma version sur ordi ( je l'ai traduit sur un vieux cahier ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://vainvain-nui.skyblog.com
zeuboss
Porteur du masque suprême de la mort
zeuboss


Nombre de messages : 1076
Age : 29

[14/08/2007] Bioniclestory.com Update - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14/08/2007] Bioniclestory.com Update   [14/08/2007] Bioniclestory.com Update - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 19:40

vainvain-nui a écrit:
je ne suis pas tout a fait du même avis que toi zeuboss , on verra quand j'aurais mit ma version sur ordi ( je l'ai traduit sur un vieux cahier ^^)

Quel avis ? Question
Revenir en haut Aller en bas
vainvain-nui
Chroniqueur
vainvain-nui


Nombre de messages : 991
Age : 33
Localisation : avec tout mes amis du forum , a Paris dans un TRU

[14/08/2007] Bioniclestory.com Update - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14/08/2007] Bioniclestory.com Update   [14/08/2007] Bioniclestory.com Update - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 19:51

je ne suis pas tout a fait d'accord sur ta traduction si tu préfère
Revenir en haut Aller en bas
http://vainvain-nui.skyblog.com
bioniclearchiver
Examen de passage vétéran
bioniclearchiver


Nombre de messages : 505
Age : 34
Localisation : isère

[14/08/2007] Bioniclestory.com Update - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14/08/2007] Bioniclestory.com Update   [14/08/2007] Bioniclestory.com Update - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 20:20

Oui, j'ai la traduction, et tu as modifié un peu le sens à quelques endroits... mais il y a l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://archive.bionicle.free.fr
Constructer
Boute en train engagé
Constructer


Nombre de messages : 933
Age : 28
Localisation : Flottant entre les Univers...

[14/08/2007] Bioniclestory.com Update - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14/08/2007] Bioniclestory.com Update   [14/08/2007] Bioniclestory.com Update - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 8:17

Je remonte peut-être un topic mais comment se fait-il que sur la vidéo Jaller peut prendre le Masque ? Il le prend tranquille et personne ne s'en rend compte ? Il devient pas Maudit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bionicle-rpg.forumactif.fr
toa hordika
Examen de passage vétéran
toa hordika


Nombre de messages : 522
Age : 29
Localisation : Avec Toa mahri Hewkii

[14/08/2007] Bioniclestory.com Update - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14/08/2007] Bioniclestory.com Update   [14/08/2007] Bioniclestory.com Update - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 8:52

On on a déja parlé car Jaller ne le porte pas longtemps(5 sec)
Revenir en haut Aller en bas
http://bionicle.lego.com/en-US/default.aspx
Constructer
Boute en train engagé
Constructer


Nombre de messages : 933
Age : 28
Localisation : Flottant entre les Univers...

[14/08/2007] Bioniclestory.com Update - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14/08/2007] Bioniclestory.com Update   [14/08/2007] Bioniclestory.com Update - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 8:55

NONNNNN! C'est parce que je suis parti un moment de ce forum! (X2 !! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://bionicle-rpg.forumactif.fr
zeuboss
Porteur du masque suprême de la mort
zeuboss


Nombre de messages : 1076
Age : 29

[14/08/2007] Bioniclestory.com Update - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14/08/2007] Bioniclestory.com Update   [14/08/2007] Bioniclestory.com Update - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 15:24

Re-actualisation du site Very Happy

Nous y voici :

*Command center : Nouvelles questions-réponses, dreams of destruction 4, Gali nuva blog 4, Into the darkness 3.

*Jeux : toujours pas le jeu de matoro.
Revenir en haut Aller en bas
maxilos147
Vétéran à armure type 2.0



Nombre de messages : 1279
Age : 30
Localisation : Quelque part .....

[14/08/2007] Bioniclestory.com Update - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14/08/2007] Bioniclestory.com Update   [14/08/2007] Bioniclestory.com Update - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 19:01

zeuboss a écrit:
Re-actualisation du site Very Happy

Nous y voici :

*Command center : Nouvelles questions-réponses, dreams of destruction 4, Gali nuva blog 4, Into the darkness 3.

*Jeux : toujours pas le jeu de matoro.

merci de la news!

J'éditerai mon post si il y a un spoiler .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[14/08/2007] Bioniclestory.com Update - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [14/08/2007] Bioniclestory.com Update   [14/08/2007] Bioniclestory.com Update - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[14/08/2007] Bioniclestory.com Update
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [20/11/07] bioniclestory mis a jour
» [29/01/08] Bioniclestory updated
» [03/02/2007]Autres exo-force 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bionicle-legends :: Division Autres :: Section Archives :: Archive - News-
Sauter vers: