Bionicle-legends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 le pouvoir de ton kanoka...

Aller en bas 
+2
Dave
Blue
6 participants
AuteurMessage
Blue
Designer du Forum
Blue


Nombre de messages : 1882
Age : 28

le pouvoir de ton kanoka... Empty
MessageSujet: le pouvoir de ton kanoka...   le pouvoir de ton kanoka... EmptyMar 31 Juil 2007 - 18:48

Les disques kanoka

Les disques kanoka étaient des disques créés à l'aide de protodermis pour diverses choses dans Metru-Nui : Pour les sports, comme le Kanoka Toss, le Disk Racing/Disk Surfing ou même le célèbre sport Akilini ; Ils étaient également utilisés pour contrer des menaces qui planaient sur la ville, comme la Morbuzakh, Mais on sait aussi que les disques étaient utilisés pour créer des masques kanohi dans les fonderies de Ta-Metru. Certains forgeurs sont connus, comme Vakama et Nuhrii.


Chaque disque Kanoka possède un code de 3 chiffres, chacun correspondant à quelque chose : le premier la ville où il a été créé, variant de 1 à 6. Selon la ville, la trajectoire et la puissance de tir du disque varie :
1 : Ta-Metru, frappe tous les objets entre lui et la cible (mais il ne frappe pas les disques de Po-Metru)
2 : Ga-Metru, sa direction peut être contrôlée par le lanceur.
3 : Po-Metru, détourne d'autres disques de leurs cible.
4 : Ko-Metru, évite tous les obstacles entre lui et la cible.
5 : Le-Metru, peut aller plus loin que les autres disques.
6 : Onu-Metru, retourne à son lanceur s'il est détourné de sa cible.

Le second chiffre marque le pouvoir du disque, allant de 1 à 8. En combinant des disques, on obtient d'autres pouvoirs, qui permettent de déterminer le pouvoir des kanohi créés avec.
1 : reconstitue l'objet touché en mélangeant aléatoirement les molécules, ce qui donne une forme de même poids et composé des mêmes molécules que l'objet d'origine.
2 : Congèle l'objet dans de la glace.
3 : Affaiblit l'objet. Si c'est un être vivant, il est physiquement affaiblit, Si c'est un bâtiment, sa structure se fragilise ou s'effondre. Si c'est un objet, sa composition se fragilise ou se coupe.
4 : Extrait tous les types de poison de la cible.
5 : Agrandit l'objet.
6 : Rétrécit l'objet.
7 : Répare ou régénère des objets inanimés.
8 : Téléporte l'objet dans un lieu aléatoire.
En combinant des disques, on obtient d'autres pouvoirs, qui permettent de déterminer le pouvoir des kanohi créés avec. Cependant, le temps a un propre nombre, le 9. Son pouvoir permet de ralentir ou accélérer le mouvement de la cible.

Le troisième chiffre représente la puissance et la qualité du disque. Plus le chiffre est élevé, plus le pouvoir du disque est fort, mais aussi sa résistance est plus forte, ses pouvoirs durent plus longtemps, etc. Le niveau le plus haut qu'on trouve dans Metru Nui est de 8, bien que les six grands disques Kanoka, créés par les résidents d'Artakha, atteignent 9, ainsi que le disque du temps (199), combinaison des six grands disques.
Les disques de niveaux 1 à 6 sont utilisés pour les masques des matoran, car leur pouvoirs part lorsr de la création du masque. les disques de niveau 7 permettent de fabriquer les Nobles Masques, les disques de niveau 8 permettent de fabriquer les Grands Masques et les 6 Grand Disques ont été utilisés pour fabriquer le Kanohi Vahi, le masque du temps.

Avec cela, on peut connaître les "coordonnées" des masques, faisons un essai avec le masque du temps :
Le masque du temps est dit créé à Ta-Metru (1), il possède le pouvoir du temps (9) et il est au niveau maximal, car fait à l'aide des 6 grands disques (9), ce qui fait un code 199, c'est aussi simple que cela !

le texte est de Zeuboss.


Le but du jeu est de montrer vos disque kanoka pour voir qui a le kanoka le plus puissant du forum !


Dernière édition par le Sam 4 Aoû 2007 - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Ga-matoran groupie de Goldenvs
Dave


Nombre de messages : 1021
Age : 32
Localisation : Belgique

le pouvoir de ton kanoka... Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir de ton kanoka...   le pouvoir de ton kanoka... EmptyMar 31 Juil 2007 - 19:08

Disponible sur wikipedia depuis une éternité...

Et le kanoka le plus puissant est celui du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Designer du Forum
Blue


Nombre de messages : 1882
Age : 28

le pouvoir de ton kanoka... Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir de ton kanoka...   le pouvoir de ton kanoka... EmptyMer 1 Aoû 2007 - 11:35

je le sais bien mais c'est pour faire le jeu et je sais bien que dans le forum personne n'a de konoka vahi
Revenir en haut Aller en bas
zeuboss
Porteur du masque suprême de la mort
zeuboss


Nombre de messages : 1076
Age : 29

le pouvoir de ton kanoka... Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir de ton kanoka...   le pouvoir de ton kanoka... EmptySam 4 Aoû 2007 - 1:44

Que j'aime savoir qu'on copie sur mon blog :')

http://www.gamekult.com/blog/bio-archiver Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vezon and Fenrakk
Héros valeureux
Vezon and Fenrakk


Nombre de messages : 241
Age : 28
Localisation : A la forgerie de cartes de Ta-Metru

le pouvoir de ton kanoka... Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir de ton kanoka...   le pouvoir de ton kanoka... EmptySam 4 Aoû 2007 - 8:30

638:Fabriqué à Onu-Metru(6),affaiblit quelque chose(3),et il est de niveau 8.
338:Fabriqué à Po-Metru(3),affaiblit quelque chose(3),et c'est un disque de niveau 8.
116:Fabriqué à Ta-Metru(1),reconstitue l'objet touché en remettant ses molécules dans une autre configuration,et c'est un disque servant à la fabrication de masques Matoran.
555:Fabriqué à Le-Metru(5),agrandit l'objet(5),est un masque fait pour fabriquer des masques Matoran.
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Designer du Forum
Blue


Nombre de messages : 1882
Age : 28

le pouvoir de ton kanoka... Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir de ton kanoka...   le pouvoir de ton kanoka... EmptySam 4 Aoû 2007 - 11:28

zeuboss désolé je croyais que le site était a bioniclearchiver !
Revenir en haut Aller en bas
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 34
Localisation : Autour de Mata-nui.

le pouvoir de ton kanoka... Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir de ton kanoka...   le pouvoir de ton kanoka... EmptySam 4 Aoû 2007 - 11:36

Dans tout les cas il faut mettre la source.
Sinon bon topic, reste qu'il faut que je déniche mes kanoka...
Revenir en haut Aller en bas
Kardasss
Héros valeureux
Kardasss


Nombre de messages : 245
Age : 27
Localisation : Si je ne suis pas devant mon ordi, comment pourrais-je écrire ceci???

le pouvoir de ton kanoka... Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir de ton kanoka...   le pouvoir de ton kanoka... EmptyLun 6 Aoû 2007 - 19:57

blue a écrit:
je le sais bien mais c'est pour faire le jeu et je sais bien que dans le forum personne n'a de konoka vahi


Moi j'en ais 2
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Designer du Forum
Blue


Nombre de messages : 1882
Age : 28

le pouvoir de ton kanoka... Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir de ton kanoka...   le pouvoir de ton kanoka... EmptyMar 7 Aoû 2007 - 10:20

ah ok ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le pouvoir de ton kanoka... Empty
MessageSujet: Re: le pouvoir de ton kanoka...   le pouvoir de ton kanoka... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le pouvoir de ton kanoka...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pouvoir des masques inikas!!
» [fan-fiction]Le pouvoir du temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bionicle-legends :: Division Autres :: Section Archives :: Archive-Général-
Sauter vers: